| | | |

💥 Aidons-nous ✊

Photo de Louiz Art Lou prise lors de la manif contre les violences sexistes et sexuelles le 19/11/2022 Ă  Paris. Banderole : "Nourrir et ne pas mourir #SauvezMaMaMa"
Crédit : Louiz Art Lou

Elles étaient en tête de cortège lors de la manifestation du 19 novembre contre les violences sexistes et sexuelles. 

Face Ă  l’incurie de l’État dès le premier confinement, un certain nombre de lieux d’entraide ont vu le jour et des associations en sont nĂ©es. 

MaMaMa est l’une d’elles. C’est une association composĂ©e de bĂ©nĂ©voles qui aide des femmes et leurs enfants grâce Ă  des colis alimentaires et de produits d’hygiène de première nĂ©cessitĂ©, Ă  partir de dons.

Ces femmes sont reçues dans un local de la Seine Saint Denis pour un rendez-vous individualisé afin de répondre de façon spécifique à leurs besoins.

L’association a ainsi aidĂ© 70.000 femmes et leurs nourrissons en moins de 3 ans. ❤️
500 colis sont distribués par semaine ❤️

Lors de la création de cette association, un hangar avait été mis à disposition à titre gracieux pour le stockage des dons, par la ville de Saint-Denis et la SEM Plaine Commune Développement.
Ces derniers s’étaient engagés à ne jamais rendre payant l’occupation de ce local. 

Or, le 1er septembre dernier, MaMaMa a reçu un courrier lui enjoignant de quitter le local, faute de quoi une procédure d’expulsion serait lancée, puisqu’elle ne peut payer 18.000 euros par mois de location.
L’audience en référé qui devait se tenir le 3 novembre a été renvoyée au 13 janvier prochain. 

Alors que l’hiver arrive, que les coĂ»ts de l’alimentation et de l’Ă©nergie explosent, que la prĂ©caritĂ© et la mortalitĂ© infantile croissent, la prĂ©sence des associations d’entraide est d’autant plus vitale.

Nous ne pouvons compter que sur nous-mĂŞmes đź’Ą

👉 Signez leur pétition si vous avez un instant, elles en ont grand besoin.

👉 Visitez leur site, les dons peuvent être financiers ou matériels (poussettes, jouets, vêtements…) et si le cœur vous en dit vous pouvez aussi aider en tant que bénévole. 

Soutenons-les ! 

#SauvezMaMaMa

Photo de Louiz Art Lou. Pancartes lors de la manif féministe du 19/11/2022 : 
"MaMaMa pour toutes les mamans oubliées", "Balance ton maire", "Seine-St Denis, un maire contre les mères",
Crédit : Louiz Art Lou