| |

🔥  L’hôpital public a besoin de vous 🔥

Groupe de soignantes de l'hôpital Beauséjour, portant une banderole "en grève"
Crédit : syndicat CHU de Nantes
Personnel de l’hôpital Beauséjour Crédit : syndicat CHU de Nantes

Mobilisation au CHU de Nantes le 18 novembre ✊

« Le CHU de Nantes comme beaucoup est en grande difficulté, vous avez été là pour nous soutenir en 2020 pendant la période du Covid, aujourd’hui nous avons besoin de vous, battez-vous à nos côtés pour votre hôpital.
Le 18 novembre nous serons dans la rue, rejoignez-nous, ouvrez vos fenêtres, applaudissez, faites entendre votre soutien, nous en avons besoin. »
Le personnel du CHU de Nantes

« Il faut nous entendre aussi ! Car les soignants, eux, doivent laisser la lumière allumée à l’hôpital. Aujourd’hui, ils sauvent leur peau en le fuyant. »
Pr J Dalles – Hôpital d’enfants Robert-Debré – Paris

Nous ne pouvons pas rester passifs face à la souffrance des personnels hospitaliers et de celles et ceux qui ont besoin de soins.  
👉 Des personnes décèdent aux Urgences ou dans des services hospitaliers par manque de soins.
👉 En Pédiatrie, c’est la catastrophe, des enfants sont hospitalisés à des kilomètres de leurs lieux de domicile après avoir attendus pendant des heures les moyens de transports adéquats avec les risques que cela comporte.
👉 Faute de moyens, un tri est actuellement opéré par les professionnels ne pouvant plus prendre en charge correctement tout le monde. 

« Parler d’une épidémie intense de bronchiolite, c’est du bluff. La vérité, c’est que rien n’a été anticipé. » « Il y a beaucoup d’enfants épileptiques qu’on ne peut pas hospitaliser, qui font 10 crises par jour. Ils finissent aux Urgences bondées, mais pas de lits pour eux. Alors ils sont traités dans les couloirs des Urgences. Cela me fait mal au ventre, oui. »
Pr Isabelle Desguerre – Neuropédiatrie  – Paris

Nous payons aujourd’hui les politiques libérales mises en place depuis les trente dernières années, avec une accélération de la mise à sac de tout ce qui peut relever du public grâce à notre gouvernent actuel. Nous ne pouvons plus tolérer que l’hôpital public soit géré comme une entreprise . 

Défendons ensemble ce bien commun dont nous avons tous besoin 🔥🔥

Rendez-vous vendredi 18 novembre à 11 h 30 devant l’entrée principale du CHU de Nantes ✊✊
D’autres mobilisations ont lieu un peu partout en France les 17 et 18 novembre, renseignez-vous 😉