| | | | | |

🟥 Le sport est politique 🟥

Image de fond du Stade de France sécurisé avec des grilles à piques.

Citations :

Je ne pense pas que sur des grands
moments de fraternisation  notamment le sport tout doit être objet de conflit
Attal

Les vrais amoureux du sport n'aiment pas que leurs événements
soient pris en otage par la politique
Raffarin

Un match de foot ce n'est pas les jeux du cirque à la romaine
Véran

Il ne faut pas politiser cet événement à l'excès laissons le sport  être un beau moment d'unité de ce pays
Schiappa

J'appelle chacun à la responsabilité pour que ce soit une belle fête du sport.
Borne

A celleux qui nous rabâchent qu’il ne faut pas tout politiser et qu’il faut laisser en paix les personnes qui se divertissent à travers les événements sportifs, nous avons quelques remarques à faire.

Tout d’abord, que parmi ces personnes, 90% sont contre la réforme que les casserolades et cartonnades visent à faire retirer. Qu’elles sont même 64% à soutenir les actions de la lutte. Les gens ne sont pas comme Dory, le célèbre poisson du Monde de Nemo souffrant de troubles de la mémoire immédiate.

Ensuite, nous voudrions leur dire que nous aussi, on trouve qu’a priori un match de foot devrait être un moment de détente pour laisser de côté les tracas du quotidien, tout comme ouvrir son frigo pour préparer son repas…
Mais quand le frigo est presque vide et que les quelques aliments sont des produits premiers prix issus d’une agro-industrie peu scrupuleuse de la qualité, du moment que ça fait tomber du fric dans les caisses qui alimentent les poches des actionnaires… Alors la politique s’invite dans l’ouverture du frigo.

Elle s’invite pour payer ses factures diverses et variées, même si l’Etat jette quelques miettes pour faire genre. Elle s’invitera cet été quand les gens ne pourront pas partir en vacances. Elle s’invite quand les gens vont bosser. Qu’ils voient les proprios de leur boîte s’enrichir tandis qu’ils se tuent au travail et voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil; qu’ils voient leur école ou leur hôpital se détériorer, se vider de ses agentEs les plus motivéEs à faire tenir le service public. La politique s’invite quand les gens constatent que les promesses environnementales ne sont pas tenues, que les mensonges sur empoisonnement de l’eau et des cultures sont couverts par la justice. Quand les forces de l’ordre républicain mutilent consciemment et le plus souvent impunément (des fois c’est trop gros) des jeunes, des personnes racisées, des manifestantEs des tous âges. Quand le gouvernement joue avec la constitution comme les conseillers capitalistes font de l’optimisation fiscale.

Alors les macronistes et leurs sbires, arrêtez de nous faire chier avec vos jérémiades à la con et vos indignations théâtrales de bien moindre qualité que des spectacles de fin d’année scolaire. Vous apprenez bien vos textes mais personne ne se fait embarquer et personne ne veut rester spectateurice de vos pitoyables comédies.

Et oui, pour ne plus vous entendre, on vous poursuit avec nos casserolades et on va continuer parce que ça vous emmerde et que ça met de la joie dans nos rassemblements. Pour des personnes qui ont déjà depuis longtemps tant de casseroles au cul, on ne voit d’ailleurs pas ce qui vous choque.