L’humanité envers et contre tout 🎈
Cet homme fabrique des ballons pour redonner de la joie aux enfants Palestiniens blessés. Ce témoignage nous montre une fois de plus la force du peuple palestinien chez qui l’empathie, la solidarité, restent intactes malgré les horreurs subies quotidiennement depuis 11 mois…. et déjà à répétition depuis 76 ans….
Car, à Gaza, 1 enfant est tué toutes les 10 minutes par l’armée israélienne. Au moins 14 000 enfants sont décédés depuis le début de cette guerre, sans doute beaucoup plus si on prend en compte l’estimation de 10 à 20 000 personnes disparues coincées sous les décombres. Certains enfants sont morts de faim, Israël utilisant la famine comme arme de guerre, en contravention avec les lois internationales. Selon l’ONU, aucune autre guerre n’a été aussi meurtrière pour les enfants.
Par ailleurs, plus de 35 000 enfants ont été blessés, avec pour certains des séquelles à vie, sur les membres ou les yeux.
Et plus de 25 000 enfants ont perdu un parent ou sont orphelins. (1, 2)
Ce génocide doit cesser !
Force et honneur à toustes les Gazaoui•es qui œuvrent au quotidien pour soigner, éduquer, témoigner, redonner de l’humanité à leurs pairs dans ce contexte de mort sans fin ❤️
(1) https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/
#StopGenocideInGaza
#CeaseFireNow
#FreePalestine