« Rentrée scolaire : des données internes à l’Education nationale révèlent les inégalités d’enseignement entre public et privé »
« Rentrée scolaire : des données internes à l’Education nationale révèlent les inégalités d’enseignement entre public et privé ».
Cet article, montre que malgré les nombreuses explications qui leur ont ete donnees, les journalistes de France TV ne sont toujours pas parvenus à comprendre cet état de fait. On comprend seulement qu’il y a une omerta bien protégée.
En réalité, on sait bien que c’est un choix politique fait par les privilégiés qui nous gouvernent et qui s’accrochent à leurs privilèges.
Belloubet se plaint du budget à l’Education nationale. Lemaire ne lui donnera pas une miette de plus. On lui propose de déshabiller le privé pour mieux couvrir le public.
Propositions du collectif Participation citoyenne pour plus de transparence : https://participationcitoyenne.ccomptes.fr/processes/consultation-2024/f/77/proposals/1527
Moteur de recherche pour connaître les moyens d’un lycée en particulier :
https://www.francetvinfo.fr/france/rentree/info-franceinfo-rentree-scolaire-de-quels-moyens-dispose-le-college-ou-le-lycee-de-votre-enfant-consultez-ces-donnees-inedites-dans-notre-moteur-de-recherche_6753646.html