| | |

Quand est-ce qu’on les vire ? 

Valletoux avec un entonnoir sur la tête.

Le 05 Mars 2024, le ministre délégué de la santé, Frédéric Valletoux, déclarait qu’il ne fallait pas s’alarmer sur l’état de l’hôpital et que tout n’allait pas si mal ! 

Ce week-end, faute de place, les Urgences pédiatriques du Centre hospitalier de Saintes ont refusé de prendre en charge un enfant de 13 mois en détresse respiratoire. Son médecin demandait une hospitalisation immédiate pour bronchiolite et c’est finalement le SMUR qui a dû intervenir sur le parking de l’hôpital…..(1)

Cet hiver déjà, les Urgences du CHU de Strasbourg étaient totalement débordées. Et pour libérer les véhicules de secours qui pouvaient attendre jusqu’à 7 heures  sur le parking, une unité sanitaire mobile avait été installée le 23 décembre, afin de permettre aux ambulances de partir remplir leur mission de secours. Une première hors crise sanitaire ou attentat !! (2

On  meurt aux Urgences par défaut de soins quand on y a accès ! Des centaines de lits sont régulièrement fermés par manque de personnel et  le gouvernent passe son temps à rogner sur les remboursements de frais médicaux ou des traitements pour faire fleurir les mutuelles privées. 

Et ces gens qui nous méprisent et nous volent voudraient nous faire croire que nous ne percevons pas la réalité telle qu’elle est, la politique menée par E. Macron depuis des années aura achevé l’hôpital public !! Et comme la catastrophe n’est pas assez conséquente, le gouvernent demande pour cette année des économies pour l’hôpital public à hauteur de 600 millions d’euros !! (3)

#MacronDemission
#ValletouxDemission
#DuFricPourLHopitalPublic