|

😥Barbarismes en manifs😥

Nous relayons ce texte d’une puissance immense, extrêmement bouleversant : le témoignage de la mère de Gabriel, jeune de 21 ans mutilé lors de l’Acte II des Gilets Jaunes en novembre 2018.

Un témoignage qui traduit l’insupportable, l’immonde de ce monde dont ne nous voulons plus, jamais.
Un gouvernement qui envoie sa police utiliser des armes de guerre contre la population venue légitimement manifester son droit à une vie digne.
Un hôpital public tellement désossé par les politiques libérales que les soignant.es, en sous-effectif chronique et épuisé.es, peuvent en devenir maltraitant.es.
Des administrations froides et déshumanisées qui, en cochant des cases, excluent avec une violence immense les citoyen.nes du système de solidarité collective, les abandonnent.
Des victimes avec des traumatismes physiques et psychologiques irréversibles, des vies fauchées, broyées par ce système injuste et inhumain.
On n’oubliera pas.

Et malgré cette horreur que l’on voudrait ne jamais connaître, la force des liens, l’amour familial, la solidarité laissent entrevoir un filet d’espoir…

Force et honneur à la famille jaune, à toutes les personnes blessées et humiliées par ce gouvernement, à tou.tes les militant.es qui luttent sans relâche. 💛❤️🖤

Pour ne plus jamais assister à ces drames inacceptables, organisons-nous ! Créons ensemble une société juste, égalitaire, fondée sur le soin à l’autre et la solidarité.

https://www.revue-ballast.fr/mutiler-les-gilets-jaunes-le-combat-dune-famille/