💥 Aidons-nous ✊
Elles Ă©taient en tĂŞte de cortège lors de la manifestation du 19 novembre contre les violences sexistes et sexuelles.Â
Face Ă l’incurie de l’État dès le premier confinement, un certain nombre de lieux d’entraide ont vu le jour et des associations en sont nĂ©es.Â
MaMaMa est l’une d’elles. C’est une association composĂ©e de bĂ©nĂ©voles qui aide des femmes et leurs enfants grâce Ă des colis alimentaires et de produits d’hygiène de première nĂ©cessitĂ©, Ă partir de dons.
Ces femmes sont reçues dans un local de la Seine Saint Denis pour un rendez-vous individualisé afin de répondre de façon spécifique à leurs besoins.
L’association a ainsi aidĂ© 70.000 femmes et leurs nourrissons en moins de 3 ans. ❤️
500 colis sont distribués par semaine ❤️
Lors de la création de cette association, un hangar avait été mis à disposition à titre gracieux pour le stockage des dons, par la ville de Saint-Denis et la SEM Plaine Commune Développement.
Ces derniers s’étaient engagĂ©s Ă ne jamais rendre payant l’occupation de ce local.Â
Or, le 1er septembre dernier, MaMaMa a reçu un courrier lui enjoignant de quitter le local, faute de quoi une procédure d’expulsion serait lancée, puisqu’elle ne peut payer 18.000 euros par mois de location.
L’audience en rĂ©fĂ©rĂ© qui devait se tenir le 3 novembre a Ă©tĂ© renvoyĂ©e au 13 janvier prochain.Â
Alors que l’hiver arrive, que les coĂ»ts de l’alimentation et de l’Ă©nergie explosent, que la prĂ©caritĂ© et la mortalitĂ© infantile croissent, la prĂ©sence des associations d’entraide est d’autant plus vitale.
Nous ne pouvons compter que sur nous-mĂŞmes đź’Ą
👉 Signez leur pétition si vous avez un instant, elles en ont grand besoin.
👉 Visitez leur site, les dons peuvent ĂŞtre financiers ou matĂ©riels (poussettes, jouets, vĂŞtements…) et si le cĹ“ur vous en dit vous pouvez aussi aider en tant que bĂ©nĂ©vole.Â
Soutenons-les !
#SauvezMaMaMa