|

Vous rappelez-vous de l’action d’autoréduction alimentaire menée par des camarades dans un carrefour parisien ? Nous l’avions non seulement relayée mais soutenue.

La situation de précarité alimentaire de tant de personnes n’est pas acceptable! Nous vivons dans un drôle de monde, où la surconsommation effrénée est devenue un exemple à suivre, et où les grandes entreprises du CAC 40 qui n’en ont rien à foutre de nos besoins essentiels, les monnayent pour leur profit !

Suite à cette opération d’autoréduction qui était un message d’alerte et de solidarité mise en pratique (forcément nous, au Printemps du CARE on aime bien), les protagonistes se retrouvent traduits en justice par CARREFOUR ! Le même Carrefour qui prétend, dans une campagne digne de finir dans les poubelles de l’histoire de la pub, « agir pour la nourriture » ACT FOR FOOD! Ok dans ce cas, qu’ils retirent la plainte absurde et honteuse, déposée contre des personnes qui voulaient juste permettre à d’autres de manger un peu à leur faim.

Soutenons-les en nous rendant devant le tribunal judiciaire de Paris le 14 octobre, dès 9h.

Lien vers les articles de Paris Luttes Info : https://paris-luttes.info/proces-suite-a-une-autoreduction-15366
Contact: contact14octobre@riseup.net