🔴  29 novembre : journĂ©e de grève nationale du social et mĂ©dico-social đź”´Â
Le 29 novembre, toutes et tous dans la rue aux cĂ´tĂ©s des professionnels du social et du mĂ©dico-social pour dĂ©fendre des conditions de travail et d’accueil respectueuses et lutter contre la marchandisation et le contrĂ´le social ✊
Voici leur appel :
« Les organisations patronales, main dans la main, avec le gouvernement, détruisent nos conditions de vie, de travail et d’accompagnement. Nous perdons le sens du métier et continuons d’être précarisé·es.
Face à ce contexte dégradé, les initiatives locales se multiplient démontrant que la colère et l’envie de ne pas se laisser mépriser sont grandes. Cependant, nous devons augmenter le rapport de force pour nous faire entendre.
C’est pourquoi nous appelons mardi 29 novembre à une grande journée de grève nationale du secteur social et médico-social ! Etudiant·es, salarié·es du public comme du privé, ensemble mobilisé·es !
Pour que cette date soit une réussite, nous appelons à organiser des AG et des heures d’informations syndicales, et ainsi de décider collectivement des initiatives et de la reconduction de la grève partout où cela sera possible.
Nous revendiquons :
– L’octroi du SĂ©gur Ă l’ensemble des salarié·es du secteur.
– L’augmentation de nos salaires d’au moins 300€ et indexĂ© sur l’inflation.
– Des moyens humains et financiers Ă hauteur des besoins de nos revendications et pour la population.
– Des droits sociaux de hauts niveaux.
– Un accueil dĂ©cent en stage et un vĂ©ritable statut de travailleur·euse du secteur social en formation pour les Ă©tudiant·es.
– La solidaritĂ© contre la marchandisation du secteur.Â
– Un travail social Ă©mancipateur et non un outil de contrĂ´le social.
Toutes et tous dans la rue le 29 novembre ! »
L’Ă©vènement Facebook
La cartographie des mobilisations