🤬 Gouvernement de la honte, rage pour nous.
Ça s’est passé hier soir métro La Chapelle à Paris.
Plus de 350 personnes, demandeurs d’asile qui se trouvent à la rue, manifestaient pour avoir accès à des solutions d’hébergements d’urgence. Hier soir il faisait – 2 °C. Dormir dehors dans ces conditions, c’est prendre le risque de l’hypothermie, prendre le risque de ne pas se réveiller.
Réponse du gouvernement à ces revendications élémentaires : l’envoi de CRS et de la BAC….
Et aucune proposition concrète, alors que nous savons tous que des centaines de lieux sont vides sur Paris et qu’ils pourraient servir à ceux qui vivent dehors, de surcroît actuellement dans un froid intense.
Aucune proposition alors que nous savons que sans aide, un certain nombre d’entre eux finiront aux Urgences, voire Ă la morgue. De plus, les services de soins vivent une situation des plus compliquĂ©es, du fait de l’incurie des diffĂ©rents gouvernements qui se sont succĂ©dĂ©s.
C’est quoi le projet de Macron ? Continuer Ă faire preuve d’inhumanitĂ© envers les personnes les plus fragiles en leur envoyant ses sbires leur taper dessus et finir de mettre Ă terre les services d’Urgences des hĂ´pitaux parisiens ?
Nous rejetons fermement la culture de l’Ă©goĂŻsme et de l’individualisme, de la part d’un gouvernement qui tente de la rĂ©pandre comme un dogme (ou un sale virus) dans ce pays.
Ne comptons que sur nous-mĂŞmes pour pratiquer en actes la solidarite, car le soin est politique. Loin des politiciens vides de compassion.
Crédits vidéo : AMAR Taoualit et Utopia 56 Paris et Ile-de-France