đź”´ « Ils n’ont plus d’eau ? Qu’ils boivent du pĂ©trole ! »
Des militant·es d’ANV-COP21 ont peint une fresque gĂ©ante dans le lit assĂ©chĂ© de l’Agly (66) pour dĂ©noncer la responsabilitĂ© de TotalEnergies dans la crise climatique.
Les épisodes de sécheresse se multiplient et s’intensifient. Le mois de juillet 2023 a été le mois le plus chaud jamais enregistré.
Dans les prochaines décennies, les expert·es prévoient une baisse de 10-40% de la disponibilité de la ressource en eau.
TotalEnergies sait depuis des dĂ©cennies que ses activitĂ©s augmentent les tempĂ©ratures mondiales, avec des consĂ©quences dĂ©vastatrices. Au lieu d’utiliser cette information pour trouver des solutions, ils l’ont cachĂ©e pour continuer Ă engranger des bĂ©nĂ©fices. Rien qu’en 2022, TotalEnergies a fait plus de 36 milliards d’euros de bĂ©nĂ©fices en dĂ©truisant nos conditions de vie. C’est Ă la fois terrifiant et inacceptable. On ne les laissera pas faire !
Le PrĂ©sident Emmanuel Macron et les autres dirigeants dans le monde ont l’obligation morale de faire payer Ă ces entreprises les consĂ©quences du problème qu’elles ont crĂ©Ă©, et empĂŞcher tout nouveau projet d’extraction fossile.
Mobilisons-nous massivement sur nos territoires afin de dĂ©noncer et s’opposer au dĂ©veloppement de projets climaticides, nouveaux ou existants !.Â
#SĂ©cheresseTotal
#FatalEnergies
Via ANV-COP21