« Ils n’ont plus d’eau ? Qu’ils boivent du pétrole ! »

Des militant·es d’ANV-COP21 ont peint une fresque géante dans le lit asséché de l’Agly (66) pour dénoncer la responsabilité de TotalEnergies dans la crise climatique.
Les épisodes de sécheresse se multiplient et s’intensifient. Le mois de juillet 2023 a été le mois le plus chaud jamais enregistré.
Dans les prochaines décennies, les expert·es prévoient une baisse de 10-40% de la disponibilité de la ressource en eau.
TotalEnergies sait depuis des décennies que ses activités augmentent les températures mondiales, avec des conséquences dévastatrices. Au lieu d’utiliser cette information pour trouver des solutions, ils l’ont cachée pour continuer à engranger des bénéfices. Rien qu’en 2022, TotalEnergies a fait plus de 36 milliards d’euros de bénéfices en détruisant nos conditions de vie. C’est à la fois terrifiant et inacceptable. On ne les laissera pas faire !
Le Président Emmanuel Macron et les autres dirigeants dans le monde ont l’obligation morale de faire payer à ces entreprises les conséquences du problème qu’elles ont créé, et empêcher tout nouveau projet d’extraction fossile.
Mobilisons-nous massivement sur nos territoires afin de dénoncer et s’opposer au développement de projets climaticides, nouveaux ou existants !.
#SĂ©cheresseTotal
#FatalEnergies
Via ANV-COP21