| |

« La justice est la réponse à la violence »

Tract de la plainte : "Plainte pour génocide devant la Cour Pénale Internationale. La justice est la réponse à la violence. Face à ce déchaînement de violence, des violations les plus graves du droit et ce mépris révoltant pour la vie des Palestiniens, notre devoir est d'affirmer haut et fort que ces crimes ne resteront pas impunis. » Maître Gilles Devers nous annonce qu'une plainte va être déposée le jeudi 9 novembre 2023. Il joint à son envoi, en français, en anglais et en arabe : un projet de plainte une déclaration d'avocat, un mandat pour les associations et ONG, une note explicative. Les avocats et les associations qui désirent s'associer à cette démarche sont tous les bienvenus ! Aucun frais n'est demandé. La justice est l'œuvre de tous. Merci de diffuser largement sur vos réseaux ! La plainte sera déposée par un groupe d'avocats le jeudi 9 novembre 2023 au siège de la Cour Pénale Internationale à La Haye. Toute personne, avocat ou militant associatif est le bienvenu pour participer à ce rassemblement. 
Afin d'aviser les services de police de La Haye sur le nombre de participants, merci de faire connaître votre participation : afdi.france@gmail.com Pour tout renseignement : Gilles DEVERS avocat, https://devers-avocats.fr Adresse : 3 place Louis Pradel 69001 Lyon gilles@deversavocats.com Tel :(33) 4.72.45.53.87 Port :(33) 6.14.26.31.69

Face à la situation dramatique dans la bande de Gaza, une plainte pour génocide va être déposée le 9 novembre prochain devant la Cour Pénale Internationale, à l’initiative de l’avocat Gilles Devers.
Des avocats français-es et étranger-es s’organisent et appellent tout avocat et toute association qui le souhaitent, à s’associer à cette plainte.
Par ailleurs, ils recensent les personnes qui souhaitent se rendre au rassemblement prévu le jour du dépôt à La Haye.

Via International Solidarity Movement :
https://ismfrance.org/index.php/2023/10/30/plainte-pour-genocide-devant-la-cour-penale-internationale/