| | | | |

📨 « Nous condamnons l’assassinat par Israël de journalistes de Gaza et exigeons des médias occidentaux de faire preuve d’intégrité dans la couverture des atrocités commises par Israël à l’encontre des Palestiniens » 🗞️

Dessin de Naji al-Ali. On voit de dos un enfant bras croisés derrière le dos (il s'agit d'Handala, signature des caricatures d’Al-Ali et symbole de l’identité et de la résistance palestiniennes),  observer un grand cadavre recouvert d'un keffieh blanc et noir. Texte en arabe.
Crédit : Naji al-Ali, caricaturiste palestinien

Dans une lettre ouverte publiĂ©e le 9 novembre, un groupe de journalistes Ă©tasuniens alerte sur les assassinats de journalistes de Gaza par IsraĂ«l ; ce conflit est le plus meurtrier pour la profession depuis le dĂ©but du recensement en 1992. 

Ils tiennent Ă©galement les presses occidentales pour « responsables de la rhĂ©torique dĂ©shumanisante qui sert Ă  justifier le nettoyage ethnique des Palestiniens Â» et rappellent que « dissimuler les preuves de crimes de guerre ou de l’oppression des Palestiniens par IsraĂ«l est une faute professionnelle et un renoncement Ă  l’éthique Â» les rendant complices du gĂ©nocide en cours.

Plus de 1 200 journalistes ont déjà signé cette lettre ouverte.
Le site protect-journalists.com recueille les signatures de journalistes et professionnels de la presse Ă  travers le monde.

🔎 Lettre ouverte à lire sur Contretemps

#StopGenocideInGaza
#CeaseFireNow
#NotATarget