| | |

🏥 Le macronisme, arme de destruction massive ☠️

Détournement d'une affiche de campagne d'En Marche. Photo de Macron dans un meeting. Texte "Ensemble nous réussissons à tuer l'hôpital public".

En 2022, près de 6 800 lits ont été fermés. Ce recul est plus rapide qu’avant la crise sanitaire. Depuis fin 2013, ce sont 39 000 lits d’hospitalisation complète qui ont disparu (-9,4 % en 9 ans). 

La psychiatrie est le second secteur le plus impacté avec 800 lits fermés en 2022 dans les Centres Hospitaliers Spécialisés publics alors que 200 lits ont ouvert dans les cliniques privées lucratives. 
Et après le gouvernement va de nouveau instrumentaliser les quelques décompensations bruyantes de personnes souffrant de traumas ou de psychose pour faire passer de nouvelles lois sécuritaires …

Le nombre de structures continue également de diminuer, l’hôpital public étant le plus touché alors que c’est là que se trouve la grande majorité (62%) des lits.

Ces chiffres issus du dernier rapport de la DRESS révèlent les choix politiques du macronisme qui s’attelle à détruite pan par pan tous nos biens communs. 

Le soin est politique. 

Mobilisons-nous 🔥

#DuFricPourLHopitalPublic
#MacronDemission