| |

Faites du sport, bande de feignasses !

Titre : « Notre système de santé est trop curatif, Frédéric Valletoux, ministre démissionnaire. »
Montage avec 2 captures d’écran de tweets. 
Premier tweet de Frédéric Valletoux en date du 11/08/2024 : « Notre ambition, c’est de continuer à faire de la France une nation de sport. C’est un héritage de ces JO. Notre système de santé est trop curatif, la pratique sportive joue un rôle majeur dans la prévention. » 
À côté capture d’écran d’un tweet de Brèves de presse daté du 12/08/2024 : « SUIVI - Les urgences craquent, ferment ou trient. L’accès à un spécialiste ou à un centre d’expertise peut prendre des mois, à condition qu’ils acceptent de nouveaux patients. Un collectif de soignants alerte sur les inégalités dans l’accès aux soins. ».

Dans la série science-fiction de l’été, le ministre démissionnaire Frédéric Valletoux invente le concept de  « système de santé trop curatif ». C’est un crachat au visage des 4 patients décédés aux urgences par défaut de soins dernièrement ainsi qu’à la face de toutes les personnes qui souffrent des conséquences de vivre dans un désert médical. Vous avez mal quelque part ? Vous n’aviez qu’à faire du sport, bande de feignasses !