Toujours aussi absurde : réquisition en appel contre Loïc pour avoir relayé une chanson
140 heures de travaux d’intérêt général et un stage de citoyenneté ou six mois d’emprisonnement (s’il refuse d’exécuter le stage …🙄), c’est ce qui est requis contre Loïc suite à la plainte de Darmanin en 2023 au prétexte d’avoir relayé une chanson satirique sur le ministre. Il a été jugé pour « menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, dépositaire de l’autorité publique ». Après la relaxe prononcée en premiere instance, le Parquet, sous autorité du Garde des sceaux, avait fait appel et Loïc repassait en procès hier à Nancy. La nouveauté, c’est la sanction alternative requise si Loïc n’effectue pas le stage (ce à quoi il s’est redit opposé vu ses activités professionnelles qui relèvent déjà de la citoyenneté).
La décision sera rendue en janvier. On croise les doigts pour qu’il y ait une nouvelle relaxe car on sait qu’en vérité, Darmanin, notamment dans le cadre des actions anti-bassines, s’était déchaîné contre les Soulèvements de la Terre et tous les militants écologistes, dont Loïc,…ce qui n’avait pas donné grand chose.
On peut toujours envoyer un message de soutien à Loïc ici et pourquoi pas l’aider à payer les frais de justice : https://www.gofundme.com/f/soutien-loic?
La chanson en question : https://www.youtube.com/watch?v=QL9ywgfKzBU