Soutien éducatif et psychosocial pour les enfants de Gaza
Dans un contexte où les établissements scolaires de Gaza sont systématiquement détruits par les bombardements israéliens, des communautés locales s’organisent pour dispenser, coûte que coûte, des cours permettant à la jeunesse d’accéder à l’éducation.
C’est le cas d’Education 4 Gaza, une initiative portée par 2 structures palestiniennes, le Centre de jeunesse Watan et HDA l’association de développement humain (1). Elle fournit un soutien éducatif et psychosocial aux enfants qui se trouvent dans les camps de déplacés de Mawasi et Khan Younès au sud de la bande de Gaza.
Il est possible de soutenir ce projet en proposant des cours ou des animations à distance, en proposant du soutien psychosocial en lien avec les expositions traumatiques, en faisant des dons financiers et en relayant les publications pour faire connaître cette initiative.
Infos et cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/les-quartiers-s-en-melent/collectes/education4gaza
Suivre via les réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/p/DChRPOEomJZ/?igsh=OWNnbmppempmaTV4
Facebook : https://www.facebook.com/share/188ZaJEBvN/?mibextid=WC7FNe
TikTok : https://vm.tiktok.com/ZGdYRV1HU
X : https://x.com/gazavisages/status/1858547984650117585?s=46&t=kB-RRdIF0kavSs3_VDO9Pw
#StopGenocideInGaza #FreePalestine
(1) Le Centre de jeunesse Watan créé pour répondre aux besoins de la jeunesse palestinienne à Gaza dans le domaine de la formation, de la sensibilisation et du développement, est responsable de la conduite des activités du projet dans les zones concernées. L’Association de développement humain (HDA), née des besoins de la communauté rurale d’Al Qarara et des zones environnantes des provinces du sud, fournit des programmes de sensibilisation, d’orientation et d’éducation ainsi que des services matériels et immatériels à tous les segments de la société (enfants – jeunes – femmes) ; elle est responsable de la réception des fonds via son compte, et de la gestion en coordination avec le Centre Watan.