| |

A bas l’État policier ! 🔥

En octobre 2022, des dispositifs de vidĂ©osurveillance camouflĂ©s ont Ă©tĂ© dĂ©couverts Ă  proximitĂ© des Tanneries et des Lentillères, deux lieux auto-gĂ©rĂ©s Ă  Dijon. 

MalgrĂ© une interdiction de la PrĂ©fecture, une manifestation festive et dĂ©terminĂ©e s’est dĂ©roulĂ©e le 18 fĂ©vrier dernier pour dĂ©noncer le dĂ©veloppement des pratiques de surveillance contre les militant·es et la population en gĂ©nĂ©ral. 

« Tout est une preuve, tout chez nous, dans les parkings, les chemins, les portes et les fenêtres que vous avez filmés, tout est une preuve qu’on déteste votre monde mortifère. Tout est une preuve que l’on pense, que l’on vit, qu’on lutte et qu’on arrache des bouts de territoires à votre monde pourri pour construire un quotidien sans vous, sans la police, sans le capitalisme, en travaillant moins, pour vivre plus. », a affirmé la prise de parole commune des Tanneries et des Lentillères.

Photo de Dijoncter :
Pancarte accrochée sur les grilles d'une institution : "Contre la surveillance policière auto-défense populaire"
Photo de Dijoncter :
Une personne masquée portant 2 étiquettes "Sur écoute" sur son chapeau.
Photo de Dijoncter :
Une femme déguisée en mouche portant une pancarte "Non aux mouchards".
Photo de Dijoncter :
Pancarte " Militantes, tuteurs, grévistes, promeneurs qui vous organisez aux Tanneries ou aux Lentillères masquez-vous vous êtes filmées"
Photo de Dijoncter :
Une personne s'apprête à frapper une caméra en carton avec une planche sur laquelle est noté :"LEtat surveille ses opposant·es politiques"
Photo de Dijoncter :
Une personne porte une pancarte sur laquelle 2 flics frappent une personne à terre, légende : "Si toi défendre la nature alors toi terroriste".
Photo de Dijoncter :
Une femme porte un masque sur lequel est inscrit "On me voit. On me voit plus..."
Photo de Dijoncter :
3 pancartes : 
"MĂŞme pas drone"
"Contre toutes les surveillances"
"Contre l'État voyeur".
Crédit photos : Dijoncter