| | | |

💦 Base arrière avant / pendant / après le 25 mars

🚨Pendant que la bataille pour l’eau s’intensifie de jour en jour, nous avons trouvé important de rappeler que le soin pour nous n’est pas un à côté, mais une posture à penser collectivement pour limiter les prises de la répression. La base arrière de l’événement du 25 mars est composée des équipes legal, médics, RFS, handi dévalidiste, garderie, soin psy et inter-cantines 💫

Et d’ores et déjà la version écrite à lire et diffuser 📎

Via Infoline 25 mars

Depuis MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON en passant par PRIN-DEYRANCON, le Printemps Maraîchin à LA ROCHÉNARD, et à SAINTE-SOLINE, les forces mobilisées contre les mégabassines sont grandissantes. Elles se sont ORGANISE.ES, RENCONTRÉES, au cours de camps de lutte et de vie qui les ont accueillies. En face, la réponse politique et les forces policières se durcissent.

Pour y répondre et mieux vivre ensemble dans nos luttes, nous expérimentons de nous organiser collectivement autour d'une BASE ARRIÈRE CENTRÉE SUR LE SOIN.

La BASE ARRIÈRE est en lien et travaille en collaboration avec l'ORGANISATION GENERALE. Elle cherche à réfléchir à la vie interne du camp, afin que celle-ci se passe au mieux dans un souci d'inclusion. Nous espérons, à travers cette tentative. PRENDRE SOIN : de nous. de nos pratiques, de nos collectifs, et de nos relations.

Nous ne voulons pas assigner le soin à des entités spécialisées mais CONSTRUIRE UNE POSTURE COLLECTIVE SOIGNANTE DANS NOS LUTTES. La façon dont chacun.e vit les situations de répression est propre à soi. Cela peut conduire à individualiser nos vécus et nous isoler. Dès lors, la TRANSVERSALITÉ DU SOIN dans nos espaces nous permet de réinscrire nos vécus individuels dans un contexte politique et collectif.

La Base arrière est aussi une CONTINUITÉ AUTOUR DE L'ÉVÉNEMENT, en amont, pendant et après le camp et la manifestation, à travers de RECOMMANDATIONS, INFOS-KIOSQUE et d'un SUIVI DES PERSONNES impactées par l'événement.

Nous portons attention particulière aux impacts de la RÉPRESSION sur nos moments collectifs comme dans nos vies quotidiennes. S'y PRÉPARER et la prévenir au maximum nous aide à lutter ensemble dans les meilleures conditions possibles, ici contre les méga-bassines.

Ainsi, la Base Arrière accorde dans le soin une importance à la PRÉVENTION et à la PRÉPARATION en amont. Les différentes composantes vous proposent, dans cette brochure, des INFORMATIONS ET DES CONSEILS afin de vous préparer au mieux pour le week end du 25 et 26 mars 2023.

LEGAL TEAM 07 58 03 53 95
MÉDIC
SOUTIEN PSYCHO-EMOTIONNEL
MÉDIC
INTERNATIONALE BOULANGERIE MOBILE (IBM)
RFS DISPOSITIF ANTI-VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES 07 58 15 62 15
GARDERIE
POLE HANDI-DEVALIDISTE 07 44 11 06 12
INTERCANTINE

⛱ Afin d’appréhender votre arrivée à l’événement, la manifestation, de poser vos questions antirep et sur le soin, la base arrière vous propose DEUX BRIEFS EN LIGNE 📺 pour préparer la démonstration de force du 25 mars :
👉 Le dimanche 19, à 16h sous ce lien https://us02web.zoom.us/j/83635248957
👉 Le mardi 21, à 20h en ligne sur nos réseaux et plateformes

🔥Des conseils vestimentaires au débrief en petit groupe après action, en passant par le classique brief de l’équipe juridique (et tous les numéros utiles), les armes utilisées par la police, la définition de “RFS” ou l’adresse de la garderie, les infos pour avant pendant et après l’action, tout sera dans ces briefs, viendez ✌️