| | | | | | |

🇵🇸 Faites grève à l’échelle mondiale et appelez à un cessez-le-feu 🔥

Nous relayons ce message de Bisan posté depuis Gaza le 21 janvier 2024 :

Photo de Bisan : selfie où où la voit en tenue de journaliste; un gilet et un casque sur lesquels il est noté "Press".
Crédit : Bisan Owda

« Salut à tous, c’est Bisan de Gaza, je suis toujours en vie Alhamdullah.. Cela fait 107 jours de génocide, 15 semaines, 2568 heures de massacre, de prise de nos maisons et de nos terres dans la bande de Gaza, et de nous obliger à choisir entre partir ou mourir. .. et parfois nous ne pouvons même pas choisir… les frappes aériennes israéliennes nous tuent tout simplement sans aucun avertissement.

Maintenant, nous sommes sans aucune connexion, ni Internet ni cellulaire, nous ne pouvons pas nous joindre à l’intérieur de Gaza, nous ne savons pas si nos familles et nos amis sont vivants ou non, blessés ou non… toujours au même endroit ou pas ! On met des heures à marcher et chercher à joindre quelqu’un, alors que bouger est devenu très risqué ! 

Nous ne pouvons pas non plus vous joindre ! Les images, les informations et les nouvelles de Gaza ne vous parviennent plus comme avant car l’armée israélienne détruit intentionnellement les tours de signalisation et les serveurs, même l’utilisation de l’E-SIM nécessite d’être en hauteur, ce qui est très risqué ! J’ai emprunté ce gilet pour mettre en ligne ce post !

Je n’ai pas peur de la mort, mais d’être déplacée, peur de perdre ma famille ou mes amis, peur d’être blessée et de ne pas pouvoir me soigner parce que le système de santé est effondré à Gaza, et de mourir dans la douleur ! Je n’ai pas peur de la destruction.. J’ai perdu mon lieu de travail.. ma maison et ma famille, lieu de travail et source de revenus, j’ai peur d’être tuée par un occupant, et d’être oubliée, une Bisan opprimée parmi tout un peuple occupé.

Les gouvernements et les fabricants d’armes les plus puissants soutiennent ce génocide contre mon peuple, et vous êtes notre seul espoir ! FAITES GRÈVE à l’échelle mondiale et appelez à un cessez-le-feu ! Faites grève, manifestez, bloquez l’économie et faites pression sur vos pays pour qu’ils s’opposent à cela et y mettent un terme, si l’Israël (NDLR : jeu de mot « Israehell Â», « hell Â» signifiant enfer) ne trouve pas le soutien financier et en armes, ou les gouvernements pour cacher leurs crimes, ils seront obligés d’arrêter le génocide ! 

Descendez dans la rue, protestez et faites une grève mondiale pendant une semaine, du 21 au 28 janvier ! YALLA Peuples courageux et libres du monde, cessez-le-feu maintenant ! »

#CeaseFireNOW
#StopGenocideInGaza
#FreePalestine