| | | | |

🇵🇸 Je n’ai plus aucun espoir de survivre 💔

Depuis la fin de la trĂŞve, le sud, en particulier Khan Younès, est visĂ© par les Forces de DĂ©fense IsraĂ©liennes. Ce mĂŞme sud dans lequel Tsahal avait ordonnĂ© aux Palestinien·nes d’Ă©vacuer… Aucun lieu n’est sĂ»r et sĂ©curisĂ© dans la bande de Gaza …

La jeune Bisan Owda qui s’Ă©tait rĂ©fugiĂ©e dans l’hĂ´pital al-Shifa Ă  Gaza ville a dĂ» fuir de nouveau après que l’armĂ©e israĂ©lienne ait bombardĂ© cet hĂ´pital, prĂ©textant que le Hamas se cachait dans les sous-sols. Elle est dĂ©sormais dĂ©placĂ©e Ă  Khan Younès, ville du sud intensĂ©ment pilonnĂ©e par Tsahal depuis le 1er dĂ©cembre. Elle publie ce message le 3 dĂ©cembre :

Selfie de Bisan Owda pris le 3 décembre 2023 à Khan Younès. On voit derrière elle un champ de ruine, toutes les habitations ont été détruites, la rue est déserte.
Crédit : Bisan Owda

« Je n’ai plus aucun espoir de survivre comme j’avais au début de ce génocide, et je suis certaine que je mourrai dans les prochaines semaines, ou peut-être dans les prochains jours.

Je suis une activiste communautaire qui vivait dans l’imaginraire que le monde Ă©tait libre et juste, et j’ai cherchĂ© Ă  garantir des droits non seulement Ă  mon peuple, mais aussi Ă  de nombreux hommes et femmes dans les pays du tiers monde !

J’ai Ă©tĂ© choquĂ©e de constater que je venais pas du tiers monde ! En effet, nous sommes les plus humains et moraux !

Oui, parce que le monde approuve, soutient et finance le génocide dont nous sommes victimes, le légifère et le justifie pendant 58 jours ! Alors que nous sommes un peuple qui vit sur des terres occupées depuis 75 ans et qui continue à chercher ses droits et à faire entendre sa voix au monde !

Mon message au monde : Vous n’ĂŞtes pas innocents de ce qui nous arrive, vous en tant que gouvernements ou peuples qui soutenez l’anĂ©antissement de mon peuple par IsraĂ«l.
Nous ne vous pardonnerons pas, nous ne vous pardonnerons pas, l’humanitĂ© ne vous pardonnera pas, nous n’oublierons pas, mĂŞme si nous mourons, l’histoire n’oubliera jamais.

Un message aux amis : Merci Ă  vous et aux supporters du monde entier. Vous avez Ă©tĂ© compatissants et très forts. Nous vous demandons de ne pas perdre espoir, mĂŞme si le monde semble totalement injuste et que vos efforts n’ont pas encore abouti Ă  un cessez-le-feu.

Bisan »

#StopGenocideInGaza
#CeaseFireNow