🇵🇸 Je n’ai plus aucun espoir de survivre 💔
Depuis la fin de la trĂŞve, le sud, en particulier Khan Younès, est visĂ© par les Forces de DĂ©fense IsraĂ©liennes. Ce mĂŞme sud dans lequel Tsahal avait ordonnĂ© aux Palestinien·nes d’Ă©vacuer… Aucun lieu n’est sĂ»r et sĂ©curisĂ© dans la bande de Gaza …
La jeune Bisan Owda qui s’Ă©tait rĂ©fugiĂ©e dans l’hĂ´pital al-Shifa Ă Gaza ville a dĂ» fuir de nouveau après que l’armĂ©e israĂ©lienne ait bombardĂ© cet hĂ´pital, prĂ©textant que le Hamas se cachait dans les sous-sols. Elle est dĂ©sormais dĂ©placĂ©e Ă Khan Younès, ville du sud intensĂ©ment pilonnĂ©e par Tsahal depuis le 1er dĂ©cembre. Elle publie ce message le 3 dĂ©cembre :
« Je n’ai plus aucun espoir de survivre comme j’avais au début de ce génocide, et je suis certaine que je mourrai dans les prochaines semaines, ou peut-être dans les prochains jours.
Je suis une activiste communautaire qui vivait dans l’imaginraire que le monde Ă©tait libre et juste, et j’ai cherchĂ© Ă garantir des droits non seulement Ă mon peuple, mais aussi Ă de nombreux hommes et femmes dans les pays du tiers monde !
J’ai Ă©tĂ© choquĂ©e de constater que je venais pas du tiers monde ! En effet, nous sommes les plus humains et moraux !
Oui, parce que le monde approuve, soutient et finance le génocide dont nous sommes victimes, le légifère et le justifie pendant 58 jours ! Alors que nous sommes un peuple qui vit sur des terres occupées depuis 75 ans et qui continue à chercher ses droits et à faire entendre sa voix au monde !
Mon message au monde : Vous n’ĂŞtes pas innocents de ce qui nous arrive, vous en tant que gouvernements ou peuples qui soutenez l’anĂ©antissement de mon peuple par IsraĂ«l.
Nous ne vous pardonnerons pas, nous ne vous pardonnerons pas, l’humanitĂ© ne vous pardonnera pas, nous n’oublierons pas, mĂŞme si nous mourons, l’histoire n’oubliera jamais.
Un message aux amis : Merci à vous et aux supporters du monde entier. Vous avez été compatissants et très forts. Nous vous demandons de ne pas perdre espoir, même si le monde semble totalement injuste et que vos efforts n’ont pas encore abouti à un cessez-le-feu.
Bisan »
#StopGenocideInGaza
#CeaseFireNow