| |

Blocage en cours du chantier de Sainte-Soline !

Manif Sainte-Soline. Arrivée des manifestants vers le chantier. Certains portent des lunettes à cause des gaz lacrymogènes lancés par les gendarmes.
Crédit : Soulèvements de la Terre

7000 personnes sont présentes depuis ce matin à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres  pour empêcher la construction d’une méga-bassine, projet climaticide qui veut s’accaparer l’eau pour soutenir l’agro-industrie. 

Les manifestant·es ont réussi à passer les lignes de gendarmes et rejoindre le chantier, mais les forces de l’ordre y sont aussi positionnées. 

En effet, la Préfecture a interdit la manifestation et recourt à des moyens disproportionnés : au moins 6 hélicoptères, 1500 gendarmes, tirs de LBD40, grenades désencerclantes et lacrymogènes. 

A cette heure une douzaine de personnes sont blessées et le dispositif policier empêche de les évacuer dans de bonnes conditions. Stop à l’utilisation des armes de guerre dans les manifestations !

 Dans le cortège a résonné « Rémi Fraisse est avec nous » (Rémi, tué par une grenade la nuit du 25 au 26 octobre 2014 lors de la manifestation d’opposition au barrage de Sivens). 

La bataille de l’eau est toujours et plus que jamais d’actualité  🔥

#NoBassaran 

#BassinesNonMerci

Crédit : Soulèvements de la Terre
Crédit : Soulèvements de la Terre