|

💣Boycott du passe et démission de macron 💣

Nous y sommes.

Le passe vaccinal, nouvelle mesure autoritaire du gouvernement Macron, est adopté par l’Assemblée Nationale, ce matin à 5h26, à une large majorité.

Profitant de l’occasion pour démontrer l’efficacité de sa stratégie sanitaire, Castex annonce une mesure forte et engagée : la distribution de masques chirurgicaux à tous les enseignant·es… à la fin du mois de janvier 2022 ! Alors même que dans le protocole déjà en place, à savoir l’utilisation d’autotests pour les élèves, le ministère reconnaît une pénurie rendant impossible ce dispositif. Conclusion: pas grave, les élèves ne seront pas testés, ils continuent donc à être accueillis. C’est tout ?

Un grand bravo à lui.

C’est pas comme si le besoin de limiter les effets de la pandémie datait de 2020.
Le port du masque pour Castex, ne ralentira jamais l’afflux de vide dans son cerveau.

Quant au passe vaccinal, aucune surprise, mais un constat.
Désormais, nos restaurateurs deviennent des flics.
Ils auront le droit de contrôler nos identités.
Désormais, dans la pure lignée de la loi sécurité globale, nous passons une étape supplémentaire de la société de contrôle.
Faisant fi du clivage suscité par leurs précédentes mesures chaotiques et paradoxales, ce gouvernement ne songe qu’à la sacro sainte économie qui devra être sauvée quoi qu’il en coûte, avec la condescendance et le paternalisme dégueulasses qui le caractérisent.

Pourtant des solutions existent.
Mais elles sont clairement éludées par le gouvernement et les députés de la majorité dans l’hémicycle.

Quid de la question de la levée des brevets, de l’augmentation du nombre de lits d’hospitalisation, d’un changement d’organisation du travail, des purificateurs d’air ?
Cela fait plus d’un an que des voix s’élèvent pour marteler ce qui est pourtant l’évidence.

Si le soin est politique, la santé est notre affaire à tous, ne la laissons plus entre les mains de ceux qui n’en ont rien à secouer.