| | | | | |

Carhaix résistance malgré la répression 🔥

Crédit : Brèves de presse, Théo Prn, Ouest France, Pierre Tremblay, Contre Attaque

Ce samedi 30 septembre des centaines de personnes se sont rassemblées devant la préfecture du Finistère à Quimper pour demander la réouverture complète des Urgences de l’hôpital de Carhaix, régulées chaque jour par un appel au Samu à partir de 18h30 jusqu’au matin 8h30 depuis juillet 2023 du fait de manque de médecins. (1)

Habitant·es et soignant·es se battent depuis 15 ans contre les politiques de destruction du commun, pour garder leur hôpital de proximité et l’ensemble des services qui le composent. (2) Iels sont tenaces !

Faut-il rappeler à ceux qui décident de l’avenir de l’hôpital public que chaque impossibilité d’accéder à un service d’urgences peut entraîner une  perte de chance par défaut de moyens ? Que les politiques menées depuis des années amènent  des centaines de personnes à renoncer aux soins et détruisent des vocations de soignant·es à la pelle ? Et qu’au lieu d’organiser des dîners mondains entre bourgeois qui nous coûtent un bras, il serait plus qu’opportun que le gouvernent prenne soin au travers des services publics de celles et ceux qui font tourner le pays, c’est pour ça qu’on le paye !

L’hôpital public est à nous et nous ne vous le céderons pas !

Une délégation a été reçue par le Préfet. N’ayant abouti à aucune solution, de nouvelles actions sont à prévoir dans les semaines à venir. Force à eux ✊

Hier Langres, ce week-end Carhaix, puis l’hôpital pour enfants à Tours, des mobilisations existent, soutenons-les 🔥

#AutoDefensePopulaire
#AutoDefenseSanitaire
#DuFricPourLHopitalPublic