| | | | |

   🏥 NOUS AVONS BESOIN DE TOUS !!   

Pancarte : "Soignants épuisés = enfants en danger". Texte d'accompagnement : "RDV lundi 2 octobre à 14h30 dans la cour de l'hôpital Clochvnille à Tours".

Lundi 2 octobre, ce ne sont pas moins de 18 services du CHRU Clocheville à Tours qui seront en grève pour l’hôpital public, du jamais vu. Leur rencontre avec les représentants de la direction du 27 septembre ayant été infructueuse. 

Nous relayons le texte qui inaugure la création de leur page face book que nous vous invitons à suivre :

« Nous, soignants du CHRU Clocheville, du Centre de Nutrition et des services de Néonatalogie du CHRU Bretonneau à Tours, souhaitons vous alerter sur les graves difficultés rencontrées, dans nos services, depuis quelques années et qui augmentent de façon exponentielles ces derniers mois.

Parce qu’il fonctionne en effectifs à flux tendus, l’Hôpital est sous tension ! Le moindre arrêt maladie, accident de travail et congé maternité met en péril son fonctionnement global. 

Un épuisement généralisé nous amène à vous faire part de nos difficultés et à vous interpeller sur les conditions de prises en soin qui deviennent de plus en plus compliquées pour nous, soignants, et pour les enfants soignés dans nos services.

Cette page sera la vitrine de nos démarches face, non seulement, à notre direction, mais aussi auprès des politiques de notre région. Elle vous racontera aussi nos actions et nos rendez-vous pour obtenir gain de cause !

Nous avons besoin de TOUS, soignants, usagers et population tourangelle… Notre hôpital est en danger ! La santé de vos enfants devient très précaire !! 

Seuls, nous avancerons, c’est certain, mais avec vous, nous irons plus loin !! »

Toute la population Tourangelle et des alentours est invitée à venir les soutenir. 

📍 Pour la défense de l’hôpital public Rdv à 14h30 lundi 2 octobre, dans la cour de Clocheville.