| | | |

🤜 Contre la Loi Darmanin : Désobéissance !

Visuel annonçant :
Contre la loi Darmanin
 !! Il y a urgence !!
Manifestation à Paris vendredi 22 décembre à 16h00.
DĂ©part Place de la RĂ©publique
Arrivée Place du Châtelet

Marche des Solidarités
Crédit : Marche des solidarités

🚩Manifestations et rassemblements sont organisés dans de nombreuses villes (Rennes, Marseille, Lyon, Toulouse, Brest, Limoges, Bayonne, Pau, etc.).

🚩Lycées et universités sont bloqués. Et, en région parisienne, les travailleurs et travailleuses des lycées Voltaire et Paul Eluard sont en grève.

🚩 La bibliothèque du Centre Pompidou affiche son opposition à la loi Darmanin.

🚩 De multiples personnalités appellent à ce que Macron ne promulgue pas la loi.

🚩 Sophie Binet appelle à la désobéissance civile.

1 – La Marche des SolidaritĂ©s appelle Ă  renforcer et multiplier ces initiatives.

2 – A Paris, la Marche des SolidaritĂ©s appelle Ă  rejoindre massivement la manifestation appelĂ©e par la Coordination Sans-Papiers 75 Ă  partir de 16h place de la RĂ©publique et qui ira Ă  la place du Châtelet ce vendredi 22 dĂ©cembre.

3 – La Marche des SolidaritĂ©s renouvelle son appel aux syndicats pour prĂ©parer et appeler Ă  une grève contre la loi Darmanin, contre le racisme et contre le fascisme (voir appel Ă  la rĂ©sistance lors du rassemblement place des Invalides mardi 19 dĂ©cembre avant le vote au Parlement).

4 – A l’appel des collectifs de sans-papiers (CSP75, CTSP Vitry, Droits Devant, CSP Paris 17, Gilets Noirs, CSP Montreuil), soutenus par la Marche des SolidaritĂ©s et l’UCIJ, une rĂ©union unitaire se tiendra vendredi 22 dĂ©cembre Ă  20h. A Paris ce sera en prĂ©sentiel et il y aura un accès en visioconfĂ©rence.

La Marche des SolidaritĂ©s appelle toutes les organisations, collectifs et associations, tous les cadres d’organisation sur tout le territoire Ă  relayer cet appel et Ă  participer Ă  la rĂ©union nationale du vendredi 22 dĂ©cembre pour dĂ©cider d’initiatives communes. L’adresse du lieu et le lien de connexion Ă  distance circuleront sur les listes mails et whatsapp de la Marche des SolidaritĂ©s et de l’UCIJ.

Pour nous informer de mobilisations organisĂ©es dans votre ville, village, quartier, lieu d’Ă©tude ou de travail, contactez-nous par mail Ă  marche-des-solidaritĂ©s@riseup.net

Via la Marche des Solidarités 

#PersonneNEstIllegal
#SolidaritéAntiraciste
#ContreLaLoiDarmanin