| | | | |

🇮🇱 Crimes de guerre 

Photo de soldats israéliens posant devant un hôpital détruit.

Le Courrier International a interviewé 6 soldats Israéliens après leur démobilisation. Leurs témoignages, la réalité des actes commis par Tsahal à Gaza peuvent être très difficiles à lire ⚠️

Ils révèlent une quasi absence de règles d’engagement de l’armée. Sur fond de vengeance, les pires actes sont implicitement autorisés et pratiqués : exécutions de civils, incendies systématiques des bâtiments (dont hôpitaux et écoles), pillages, profanation de cadavres.

https://www.courrierinternational.com/long-format/je-m-emmerde-alors-je-tire-les-recits-glacants-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561

Sur cette photo postĂ©e en ligne le 15 juillet 2024, ces soldats israĂ©liens ont posĂ© devant l’hĂ´pital de l’amitiĂ© turco-palestinienne après l’avoir attaquĂ© et transformĂ© en base militaire. Après leur retrait, l’hĂ´pital est tombĂ© en ruine, condamnant des milliers de patients palestiniens atteints de cancer Ă  une mort lente dans le cadre du blocus israĂ©lien de tous les points de passage, car il Ă©tait le seul fournisseur de traitement contre le cancer Ă  Gaza.

Ces horreurs, de par leur dimension psychotraumatique, se transmettront sur plusieurs générations de Palestiniens. Elles hanteront sûrement également de nombreux soldats Israéliens. Elles s’inscriront dans notre Histoire commune, où les pays auront laissé commettre le génocide du peuple palestinien en toute connaissance de cause. 

#StopGenocideInGaza
#CeaseFireNow 
#FreePalestine