| | | | |

Défense des hôpitaux Nord Essonne

Crédit photo : Collage Hôpital Public. 
Pancarte où est écrit " Quand tout sera privé nous serons privés de tout" en lettres majuscules, différentes couleurs ont été utilisées. En fond  de la photo on distingue des arbres.
Crédit : Collage Hôpital Public

🛑  SAMEDI 3 JUIN 9h 30  
Rendez-vous devant l’Hôpital de Longjumeau, rue Henri Dunant

Dispositifs portatifs sonores bienvenus…😁

APPEL :

« OUI AU MAINTIEN DES URGENCES, DES MATERNITÉS, DES BLOCS OPÉRATOIRES DES HÔPITAUX PUBLICS DE LONGJUMEAU ET ORSAY ! »

Les hôpitaux de Longjumeau et d’Orsay sont menacés de fermeture en 2024 par le gouvernement, l’Agence Régionale de Santé et les élus complices.

Pourtant, ils desservent 600 000 habitants qui ne pourront atteindre à temps l’inaccessible hôpital du plateau de Saclay, hôpital sous-dimensionné, en partie déjà privatisé, de 476 lits et places alors que des centaines de lits ont déjà été fermés en moins de 15 ans sur Juvisy, Longjumeau et Orsay …

L’hôpital de Juvisy a été vendu 12 M d’euros au groupe privé spéculatif KORIAN pour un EHPAD privé lucratif. L’immobilier spéculatif fait déjà pression pour récupérer les locaux de l’hôpital d’Orsay, bien placés en centre-ville…

Le préfet de l’Essonne ainsi que la maire de Longjumeau et présidente du Conseil de surveillance du Groupe Hospitalier Nord Essonne soutiennent avec acharnement la casse de nos hôpitaux publics au profit du privé. 

Ils refusent de recevoir les délégations du Comité de Défense malgré les 70 000 signatures qui ont été remises.

La situation est très grave dans le Nord-Essonne : 
➢ Les urgences sont débordées par l’afflux des patients,
➢ Les personnels et les usagers sont abandonnés, maltraités, leurs vies menacées. 
Pour de nombreux soignants, le transfert à Saclay est une dégradation de leurs conditions de travail.
➢ Le service d’urgence pédiatrique d’Orsay reste ouvert le jour mais est fermé le week-end et les jours fériés. L’hospitalisation pédiatrique a été transféré à Longjumeau, faute de personnel médical …

Agissons contre cette politique méprisante de nos besoins et de nos vies, destructrice du Service public de Santé ! Ces choix politiques sont inacceptables ! Alors tous ensemble 

Via le Comité de Défense des Hôpitaux du Nord Essonne