| | | | | | |

Des soins, pas des parpaings !

À Nantes, Hosto Debout appelle à lutter contre la casse de l’hôpital et s’associe avec les Soulèvements de la Terre contre le projet climaticide du futur hôpital.

Visuel d'Hosto Debout ! 
On voit en arrière plan plusieurs personnes masquées devant un début de mur sur lequel est noté "Première pierre du CHU de Nantes 21/01/2022". 
Légende : "Nouveau CHU de Nantes ? Folie macaroniste ! Stoppons le projet antisocial et anti-écologique du futur CHU ! RDV le 15 mai Casserole 16h40 Préfecture"
Crédit : Hosto Debout

Le gouvernement casse l’hôpital comme il casse nos retraites.

À Nantes, le CHU va être mis à terre : d’ici quelques années, Hôtel-Dieu va disparaître, la maternité va être démolie. Un hôpital quatre fois plus petit va être fabriqué sur l’île de Nantes, avec 400 postes en moins et également moins de lits. L’accès aux soins de tous les habitant·es de la région en sera impacté. C’est une aberration quand nous vivons désormais au quotidien les conséquences de l’effondrement du système de santé.

Plutôt que de rénover les établissements hospitaliers actuels, ils préfèrent tout détruire et tout reconstruire. Tout ce béton viendra des carrières de sable creusées dans la région qui détruisent des terres fertiles et dont il faudra combler les trous avec les gravats pollués de l’Hôtel-Dieu. Ce projet n’a aucun sens d’un point de vue écologique.  

Après 20 ans d’alerte, l’hôpital est aujourd’hui à bout de souffle.
Rejoignons les soignant·es dans la lutte : debout ! 
Car la lutte paye : les mobilisations de 2020 et 2021 ont permis de limiter des fermetures de lits, de maintenir partiellement l’activité de l’Hôpital Laënnec et d’obtenir une augmentation de la contribution de l’État dans le budget.
Alors, HOSTO DEBOUT !

Deux rendez-vous sont déjà fixés pour lutter contre cette destruction organisée :

📍 Lundi 15 mai : casserolade à 16h40 devant la Préfecture au moment du Conseil de Surveillance du CHU, puis convergence avec la CGT et d’autres collectifs à 18h30 Place Grassin pour un barbecue et un bal populaire « Le prolétariat à l’Opéra » !

📍Dimanche 11 juin : mobilisation régionale co-organisée par Hosto Debout, les Soulèvements de la Terre contre le projet de casse du CHU et de l’extension des carrières.

ℹ️ https://hostodebout.fr

#DuFricPourLHopitalPublic
#AutoDefensePopulaire
#AutoDefenseDuVivant
#100JoursDuZbeul
#CasseroladeGenerale
#IntervillesMacron