| | | | | |

⚖️ Participer à la riposte juridique contre la dissolution des Soulèvements de la Terre ! 💦

#AutoDefenseJuridique Nous relayons cet appel des Ami·es des Soulèvements de la Terre à participer à la riposte juridique contre la dissolution.
On ne dissout pas un soulèvement ! ⚡️

Visuel des Amies des Soulèvements de la Terre. En fond on voit un tribunal. Titre : "Dissolution des Soulèvemenets de la Terre A vous de jouer !", "Participez à la riposte juridique. Toutes les infos sur le site web"

« DISSOLUTION | REQUÊTES AU CONSEIL D’ÉTAT : À VOUS DE JOUER !
Toutes les infos pour participer à la riposte juridique contre la dissolution des Soulèvements de la Terre

Ce 28 juillet 2023, les avocat•es des Soulèvements de la Terre ont déposé deux requêtes au Conseil d’État pour contester la dissolution du mouvement : 
(1) un référé qui sera jugé rapidement et permettrait de suspendre la dissolution en urgence 
(2) un recours au fond qui sera jugé plus tard, mais qui statuera définitivement sur la dissolution ou non des Soulèvements de la Terre. 

ℹ️ Plus d’infos sur les requêtes déposées le 28 juillet : https://www.liberation.fr/environnement/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-le-mouvement-ecologiste-depose-un-recours-20230728_A5ZTXVMCLVHTVKDQMTLSLBTD74/

🙏 À VOUS DE JOUER ! Comment participer à la riposte juridique contre la dissolution ?

Cette dissolution est politique et appelle une réponse politique. Il y a un intérêt majeur à être le plus nombreux•ses possibles à contester collectivement cette décision injuste. D’ailleurs, plusieurs milliers de personnes se sont déjà engagées à déposer des requêtes individuelles ! 

Vous aussi, vous pouvez vous associer à la procédure en déposant deux requêtes individuelles (référé et recours) sur le plate-forme du Conseil d’État. Nous avons rédigé un TUTORIEL, réalisable en 10-15 minutes, vous guidant à travers la démarche et vous proposant un référé et un recours pré-rédigés. 

LE TUTORIEL, C’EST PAR ICI : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/participer-au-recours-contre-la-dissolution–le-tutoriel (en bas de cette page, vous trouverez aussi une « foire aux questions » fréquentes et les réponses des avocat•es et de l’équipe juridique à vos interrogations).

⚠️ IMPORTANT – DATE BUTOIR : vous avez jusqu’au 20 AOÛT 2023 pour déposer vos requêtes sur la plateforme en ligne du Conseil d’État (2 mois après la publication du décret).

Une fois que nous connaîtrons la date d’audience au Conseil d’État pour le référé suspension (entre mi-août et courant septembre), nous vous tiendrons au courant pour faire de ce jour-là un événement pour la poursuite des Soulèvements de la Terre !

PS : si vous faites partie des milliers de personnes inscrites sur le formulaire des co-requérant•es et que vous n’avez pas encore reçu de mail, c’est normal. Nous rencontrons actuellement un problème avec notre outil d’envoi de mails… Nous sommes désolé•es de ce contre-temps et essayons de régler ça le plus rapidement possible. Mais vous pouvez suivre le tutoriel, car les indications que vous recevrez par mail seront sensiblement les mêmes 😉«