🔥 État de nécessité ! ✊
Le réchauffement climatique et ses conséquences systémiques se déploient sous nos yeux.
En France, la sécheresse hivernale actuelle fait suite à 2 années de carence hydrique, laissant augurer un été catastrophique pour l’agriculture et la biodiversité.
Faisant fi des alertes des scientifiques et malgré des condamnations en justice pour inaction climatique, Macron et sa clique poursuivent leur modèle insoutenable et sa cohorte de projets écocidaires.
C’est le cas des méga-bassines qui siphonnent les nappes phréatiques déjà considérablement asséchées pour soutenir l’agro-industrie.
Cette réalité nous impose de lutter. Les personnes qui s’engagent pour la préservation de la vie sur Terre et de ce bien commun qu’est l’eau subissent un acharnement politico-judiciaire sans limite et se voient désormais taxer d’« éco-terrorisme». C’est bien le signe de la légitimité de cette lutte essentielle.
Engageons-nous dans la lutte contre le pillage de la terre, mettons hors d’état de nuire les chantiers des méga-bassines jusqu’à l’obtention d’un moratoire.
Les 24, 25 et 26 mars, retrouvons-nous, nombreux, dans le Poitou ✊
Venez découvrir l’histoire des Soulèvements de la Terre et de Bassines Non Merci et cette 5ème saison lors de leur tournée nationale.
#NoBassaran
🎥 Bassines Non Merci