Face aux violences d’Etat, le soin est politique

💥Le printemps du CARE était présent lors de la manifestation du 27 novembre contre l’extrême droite et le racisme, en voici les raisons. 💥
Nous sommes un collectif qui défend le soin et l’accès de toutes et toutes à un système de santé public de qualité pour dénoncer les violences et les discriminations qui s’exercent sur les plus fragiles d’entre nous.
✊ Nous dénonçons la violence de ceux qui votent des lois qui précarisent l’ensemble de la société mais encore plus celles et ceux qui se trouvent déjà aux marges, et qui sont donc les premiers à subir le désinvestissement de l’hôpital public et les discriminations.
✊ Nous dénonçons également les discours haineux relayés par certains médias complices qui stigmatisent et criminalisent les populations immigrées alors que ce sont les premières victimes des conséquences des politiques inhumaines menées par les capitalistes pour garantir leur profit à travers le monde.
👉 Qui est violent quand des tentes sont lacérées et les occupants de ces abris de fortune jetés dans le froid de la rue ?
👉 Qui est violent quand des hommes, des femmes et des enfants se noient dans la Manche avant d’avoir pu atteindre des côtes inhospitalières, tandis que leurs pays sont pillés par les compagnies capitalistes ?
👉 Qui est violent quand toute une partie de la population est suspecté d’office en raison de sa couleur de peau ou de sa religion ?
Il nous paraît dans cette époque trouble particulièrement important de rester solidaire et créatif, de tisser les liens qui font de nous des frères et sœurs humains, unis par les mêmes douleurs et les mêmes joies, et de nous battre pour que toutes et tous puissent se faire soigner et vivre dans des conditions dignes.