| | | |

🏥 Hosto KO 🏥

Cette vidĂ©o, tournĂ©e le 30 septembre après-midi, montre la difficultĂ© des Urgences de Perpignan Ă  accueillir les malades. 

Crédit : Cgt SDIS 66

La situation n’est pas nouvelle, la CGT du SDIS 66 avait dĂ©jĂ  alertĂ© la PrĂ©fecture le 1er aoĂ»t car ces longs temps d’attente impactent la possibilitĂ© des pompiers d’intervenir auprès de la population sur le reste du territoire. 
« Ces délais, outre l’inconfort des victimes, désorganisent la couverture opérationnelle du SDIS. Le numéro 15 n’a aucun pouvoir magique, le répéter ne diminue pas les difficultés de l’hôpital ni n’amoindrit ses carences. Nous regardons avec inquiétude l’accueil des urgences d’autres départements se dégrader voire fermer, nous ne voulons pas en arriver là » explique le secrétaire de la Cgt du SDIS 66.

Partout les Urgences sont coulées, le système est grippé. En cause ? Les choix politiques qui se payent maintenant. 
À l’hôpital, les décennies d’austérité budgétaire ont réduit les effectifs et les lits, ce qui a rendu progressivement le travail intenable, insensé et a poussé les soignant•es à partir. Côté médecine de ville, les impasses du numerus clausus nous explosent au visage avec le vieillissement de cette profession. 

Le Projet de Loi de Financement de la SĂ©curitĂ© Sociale (PLFSS) prĂ©sentĂ© actuellement par le gouvernement au parlement n’est pas Ă  la hauteur des besoins. Un plan massif de financement des Services publics s’impose. 

#HostoKO
#DuFricPourLHopitalPublic
#LeSoinEstPolitique