| | | | |

Il est vital de se battre pour le retrait de  la réforme et pas seulement contre la retraite à 64 ans 

Photo d'une pancarte en manif où il est écrit "Continuer la lutte" n'est plus négociable "!
Photo de Serge d’Ignazio

A la suite de nos camarades de Contre-Attaque, nous voudrions alerter contre la dangerosité qu’il y a à se focaliser sur l’âge de départ à la retraite dans nos slogans, suivant en cela le tempo donné par Borne et la clique du gouverne-ment. Nous pensons aussi que c’est l’os qu’elle acceptera de nous céder pour faire passer le reste. 

Un autre point primordial est le passage à 43 annuités. Combien d’entre nous, entre les études ou les interruptions de carrière, pourront partir à 64 ans ? Et parmi celleux qui pourraient partir avant, vu que leurs emplois sont les plus pénibles, pourront-ils ou pourront-elles tenir 43 annuités ?

Cette réforme est à rejeter en bloc, nous ne devons pas céder, même si Borne tente de nous berner avec 62 ou 63 ans. 
On doit tenir sur l’augmentation des salaires et la taxation des riches comme solutions pour préserver l’équilibre. Et ce ne sont pas seulement le gouvernement et Macron qu’on doit faire trembler mais aussi leurs potes milliardaires.

On doit aussi tenir pour les autres luttes actuelles et à venir, parce qu’une défaite alors que tant de personnes sont contre cette réforme et soutiennent le mouvement, serait un coup dur bien difficile à surmonter.

Alors, prenons soin de nous et de nos luttes ! Ne lâchons rien, multiplions les formes d’actions : grèves, manifs, blocages, saccages 🔥✊