🔴 Journées d’action 29 & 30/12. DEFEND KURDISTAN 🔴
Depuis le 23 décembre, les attaques contre le gouvernement autonome du nord et de l’est de la Syrie / Rojava ont atteint un nouveau niveau d’escalade. L’armée de l’air turque a bombardé des infrastructures civiles ainsi que plusieurs zones d’habitation de la région autonome de Dêrik à Tirbespiyê. L’infrastructure énergétique est à nouveau la cible des attaques, mais aussi une gare, une imprimerie, un atelier de couture et un hôpital covid-19. Cela signifie une campagne de guerre contre la population civile et contre les structures d’autogestion.
⭕️ Début octobre, la région avait déjà subi une guerre d’agression massive de la part de la Turquie, avec 580 attaques aériennes et terrestres. Alors, les infrastructures vitales étaient également visées.
⭕️ Les attaques de la deuxième puissance de l’OTAN contre la population du nord et de l’est de la Syrie se poursuivent ! Nous voyons comment l’État turc, sous couvert de « lutte contre le terrorisme », mène avant tout une guerre contre la vie et le modèle démocratique de la societé dans la région. La communauté internationale, dont la République fédérale d’Allemagne dans une large mesure, est coresponsable de cette situation. Le monde entier est confronté à des attaques d’États capitalistes. Nous appelons à une lutte commune contre cette machine de guerre !
⭕️ Participez aux journées d’action du 29 et du 30 décembre ! Qu’il s’agisse de rassemblements ou de manifestations, d’actions de distribution de tracts ou d’actions visant à faire pression sur les politiques établies, nous pouvons, par différents moyens, rompre le silence face aux attaques contre le projet révolutionnaire d’autogestion.
Les photos et publications à ce sujet peuvent être envoyées à info@defend-kurdistan.com.
✊ Organisons-nous ensemble contre le fascisme, l’occupation et le patriarcat !
Via Révolution Permanente