Le BDS marche ! USS, le plus gros fonds de pension privé du Royaume-Uni, a abandonné plus de 100 millions de dollars d’obligations israéliennes, répondant à la pression soutenue de ses membres.
En février, le plus grand fonds souverain au monde, le fonds pétrolier norvégien d’1,6 milliard de dollars, s’est désengagé complètement (approximativement 500 millions de dollars) des obligations israéliennes.
En juin, la plus grande société de pension norvégienne, KLP, a désinvesti 69 millions de dollars de Caterpillar dû à ses contributions aux violations des droits des Palestinien·nes à Gaza et en Cisjordanie.
Aussi, 2 des plus grandes églises des États-Unis, l’Église Méthodiste Unie et l’Église Presbytérienne des États-Unis, ont voté de se désengager des obligations israéliennes.
Nous renouvelons notre appel à faire pression sur les institutions pour se désengager de l’économie en déclin d’Israël. Investir dans celle-ci est non seulement pas éthique et illégal, mais c’est maintenant aussi risqué. #ShutDownNation
Via Campagne BDS France