| | | | |

Lutte des classes 🔥

Photo de Bsaz
Tag "Macron ton monde nous précarise"
Crédit : Bsaz

Manu n’aime pas les jeunes, surtout lorsqu’ils ne sont pas de sa classe sociale. Preuve en est, la rĂ©forme prĂ©sentĂ©e le 13 septembre et contre laquelle lycĂ©ens, professeurs et personnels sont dĂ©jĂ  descendus dans la rue en octobre.

Une rĂ©gression sans nom, l’enseignement professionnel est placĂ© sous la double tutelle de l’Education Nationale et du Ministère du travail. 

Ce changement Ă  lui seul rĂ©sume le contenu de la rĂ©forme et son esprit  :

👉 Augmentation de 50 % du temps de stage, diminution de l’enseignement gĂ©nĂ©ral et professionnel, ne leur permettant plus d’acquĂ©rir suffisamment un esprit critique et les rendant ainsi plus mallĂ©ables aux dĂ©cisions politiques et patronales.
Les stages apprennent aux Ă©lèves Ă  s’adapter au fonctionnement d’une entreprise ce qui ne leur permet nullement d’apprendre  des savoirs transversaux qui leur permettraient s’ils le souhaitent une poursuite d’Ă©tudes et de continuer Ă  apprendre des savoirs fondamentaux pour leur vie (lire, Ă©crire, calculer, trois fois rien quoi).

👉 Main d’Ĺ“uvre bon marchĂ©, corvĂ©able Ă  merci. 
Lorsqu’on sait que l’Inspection du travail du fait du manque d’effectifs ne peut plus remplir toutes ses missions auprès des salariĂ©s et que l’Ă©volution du droit du travail rend de plus en plus difficile l’action des Inspecteurs et ContrĂ´leurs, cela en devient encore plus inquiĂ©tant.
Cette réforme, qui ne prend nullement soin de nos gamins et les livre à un milieu du travail complètement dérégulé, prévoit également des regroupements de filières avec à la clef une réduction des emplois. 

A lire et Ă  signer, l’appel Ă  dĂ©fendre les lycĂ©es professionnels :
http://www.preparonslariposte.org

Contre la prĂ©carisation de l’enseignement professionnel, retrouvons-nous 
👉👉 aujourd’hui Ă  13 h 30 mĂ©tro Sevres Babylone ( ligne 10/12) – sortie Bd Raspail – dĂ©part du cortège Ă  14 h ✊✊

Descendons dans la rue pour défendre nos gamins et leur avenir, prenons soin de nous 🔥