đź’Ą Macron et sa police nous font la guerre đź’Ą
Maxime Sirvins révèle dans une enquête pour Politis que les forces de l’ordre seront bientôt équipées de redoutables grenades : la GL-307 et la GM2F.
💣 La GL-307, classée parmi le matériel de guerre, est une grenade à main « conçue pour produire un effet de souffle bruyant et un aveuglement intense dans les opérations de contrôle des émeutes ».
Lorsqu’elle explose au bout de 2,5 secondes, elle produit jusqu’à 165 décibels à 10 mètres, 175 à 2 mètres. Les lésions de l’oreille interne peuvent être définitives.
Par ailleurs, selon les rapports de la police brésilienne qui les a utilisées, l’explosion des grenades GL-307 projette des fragments à plus de 10 mètres, ce qui peut entraîner de graves blessures.
💣 De plus, Alsetex a remporté un juteux marché pour fabriquer une grenade tirée par le futur lance-grenades de 40 mm : il s’agit probablement de la GMF2. Son effet sonore de 153 dB à 10 mètres dépasse là encore le seuil de douleur et on peut supposer que des fragments seront également projetés lors de son explosion, à l’instar de la GM2L.
S’il n’y a pas d’argent magique pour la santé, l’éducation, les aides sociales, curieusement Macron et son gouvernement ne lésinent pas sur le prix quand il s’agit de casser les luttes sociales, quitte à mutiler sans état d’âme les manifestants.
Cette militarisation croissante du « maintien de l’ordre » est très inquiétante et confirme, une fois de plus, l’insupportable mépris de Macron pour nos vies. 💥
L’article de Politis : https://www.politis.fr/articles/2024/02/eclats-et-traumatismes-sonores-les-nouvelles-grenades-du-maintien-de-lordre/
#MacronDemission
#MaintienDeLOrdre
#MutilesPourLExemple
#LaPoliceTue
#DuFricPourLHopitalPublic