🏥 Massacre à l’hôpital Al-Shifa 🇵🇸
L’horreur qu’on decouvre Ă l’hĂ´pital Al Shifa après le retrait de l’armĂ©e israĂ©lienne au bout de 15 jours de siège, rĂ©vèle toujours un peu plus l’inhumanitĂ© des bourreaux. Chaque jour on s’enfonce un peu plus dans la barbarie et la violence alors qu’on croyait avoir dĂ©jĂ touchĂ© le fond.
Le bilan humain est très lourd.
L’OMS indique que 21 patients sont morts pendant ce siège. (1)
400 Palestinien•nes ont été tué•es pendant ce siège. (2)
Selon Euro-Med Human Rights Monitor, « les rapports préliminaires suggèrent que plus de 1 500 Palestiniens ont été tués, blessés ou portés disparus », dont la moitié de femmes et d’enfants. Des corps ont été retrouvés suppliciés. (3)
« L’armée israélienne a délibérément empêché les équipes de secours et les représentants des organisations internationales d’entrer à Al-Shifa pour y mener des missions humanitaires ou des évacuations, et a délibérément vidé le complexe de tout le personnel en activité – en particulier le personnel médical – soit par une exécution sommaire, soit par un déplacement forcé ou une arrestation. On ne sait toujours pas où se trouvent certaines de ces personnes. »
Le plus grand hôpital de la bande de Gaza est désormais hors service.
« L’attaque contre le complexe mĂ©dical d’Al-Shifa est l’aspect le plus visible Ă ce jour du plan systĂ©matique et soigneusement Ă©laborĂ© par IsraĂ«l visant Ă dĂ©truire et Ă assiĂ©ger le secteur de la santĂ© de la bande de Gaza, Ă l’amener au bord de l’effondrement et Ă priver la population palestinienne de toute chance de survie ou de soins mĂ©dicaux ou d’abri. »
#StopGenocideInGaza
#NotATarget
#CeaseFireNowÂ