| | | |

🏥 Massacre à l’hôpital Al-Shifa 🇵🇸

Photo de l'hôpital Al Shifa détruit par les flammes et les bombardements.

L’horreur qu’on decouvre Ă  l’hĂ´pital Al Shifa après le retrait de l’armĂ©e israĂ©lienne au bout de 15 jours de siège, rĂ©vèle toujours un peu plus l’inhumanitĂ© des bourreaux. Chaque jour on s’enfonce un peu plus dans la barbarie et la violence alors qu’on croyait avoir dĂ©jĂ  touchĂ© le fond.

Le bilan humain est très lourd.
L’OMS indique que 21 patients sont morts pendant ce siège. (1)
400 Palestinien•nes ont été tué•es pendant ce siège. (2)
Selon Euro-Med Human Rights Monitor, « les rapports préliminaires suggèrent que plus de 1 500 Palestiniens ont été tués, blessés ou portés disparus », dont la moitié de femmes et d’enfants. Des corps ont été retrouvés suppliciés. (3)

« L’armĂ©e israĂ©lienne a dĂ©libĂ©rĂ©ment empĂŞchĂ© les Ă©quipes de secours et les reprĂ©sentants des organisations internationales d’entrer Ă  Al-Shifa pour y mener des missions humanitaires ou des Ă©vacuations, et a dĂ©libĂ©rĂ©ment vidĂ© le complexe de tout le personnel en activitĂ© – en particulier le personnel mĂ©dical – soit par une exĂ©cution sommaire, soit par un dĂ©placement forcĂ© ou une arrestation. On ne sait toujours pas oĂą se trouvent certaines de ces personnes. Â»

Le plus grand hôpital de la bande de Gaza est désormais hors service.

« L’attaque contre le complexe mĂ©dical d’Al-Shifa est l’aspect le plus visible Ă  ce jour du plan systĂ©matique et soigneusement Ă©laborĂ© par IsraĂ«l visant Ă  dĂ©truire et Ă  assiĂ©ger le secteur de la santĂ© de la bande de Gaza, Ă  l’amener au bord de l’effondrement et Ă  priver la population palestinienne de toute chance de survie ou de soins mĂ©dicaux ou d’abri. Â»

🔎 https://euromedmonitor.org/en/article/6254/Al-Shifa-Medical-Complex-Witnesses-One-of-the-Largest-Massacres-in-Palestinian-History

#StopGenocideInGaza
#NotATarget
#CeaseFireNow