Nous sommes tous des enfants de Rafah
📍 Rassemblement déclaré à 17h30 place de la République ce mardi 7 mai.
Malgré des tentatives de négociations et l’appel de différents chefs de gouvernements pour éviter un bain de sang à Rafah, le gouvernement d’extrême droite Israélien continue de faire comme bon lui semble, ce qu’il avait d’ailleurs clairement annoncé.
Au mépris de la vie de milliers de Palestiniens qui viennent de subir l’exode pour tenter de survivre, au mépris de la vie des otages et les règles d’engagement de l’armée montrent clairement depuis le début qu’ils sont le cadet des soucis du gouvernement en place.
Netanyahou a rejeté ce lundi soir l’offre de cessez-le-feu qui prévoyait une trêve des attaques sur Rafah en échange d’otages et fait réprimer violemment les manifestants à Tel-Aviv qui le somment d’accepter l’offre de cessez-le-feu, acceptée par la Hamas. Droit dans ses bottes Netanyahou continue son entreprise coloniale et génocidaire.
Hier soir Rafah était encore sous les bombes et les chars de l’armée de Tsahal sont entrés dans certaines zones de la ville. Des milliers de familles, d’orphelins vivant dans des conditions plus que précaires, souvent blessés sont de nouveau obligés de fuir alors que rien n’est organisé pour les recevoir. Le système de santé n’est plus que l’ombre de lui-même et les urgences ne cessent de recevoir des corps meurtris, sans vie.
Les 600 000 enfants présents à Rafah n’ont «aucun endroit sûr où aller», a averti l’UNICEF.
#CeaseFireNow #StopGenocideInGaza #FreePalestine