| |

On veut des postes pas des boxs

Non mais on rêve !!
Les sages-femmes sont en grève (on vous en a parlé il y a peu) les services de néo nat, de pédiatrie, de prévention maternelle et infantile alertent depuis des années sur le manque de moyens humains.
Et enfin !! Vol de mort et sa clique les ont entendus, des budgets vont être débloqués pour qu’enfin ces professionnel.le.s puissent exercer dans des conditions normales. Sont même en discussion l’ouverture de maisons d’accueil parents-enfants car il y en a trop peu sur le territoire, ainsi que la réouverture des maternités fermées (d’après Le Monde « entre le 1er janvier 1997 et le 11 mars 2019, la France a perdu 338 maternités (413 fermetures et 73 ouvertures) sur 835 « ) et depuis les fermetures n’ont pas cessé.
Mais nan ! C’est une blague, ils sont incapables de faire preuve d’autant d’empathie et de bienveillance. On a échappé au numéro vert, très cher à ce gouvernement, mais on a la «bébé box» vous allez voir c’est du même niveau.
Le gouvernement se lance dans une expérimentation auprès des communes des quartiers prioritaires et de revitalisation rurale. Merci monseigneur de penser aux gens en difficulté, d’autant que leur nombre grâce à vos bons soins ne fait qu’augmenter depuis votre élection.
Début 2022, 180 000 « bébé box » vont être offertes aux parents dans les maternités des communes précitées. « Chaque objet [de cette box] véhicule et symbolise un message qui a vocation à aider les parents. Il servira de support au dialogue avec les familles à la maternité », indique le cabinet du secrétaire d’État Adrien Taquet. Bon ils ont toujours pas compris que pour aider les parents la base c’est que les femmes enceintes n’habitent pas à 45 mn d’une maternité afin de ne pas prendre le risque d’accoucher sur la route.
Mais on ne sait pas ce qui nous fait le plus hurler. Le fait que le gouvernement continue de saccager les lieux de soins et de prévention en mettant en danger les professionnel.le.s et la population ou si c’est le foutage de gueule dont il fait preuve en mettant dans cette box un savon qui « permettra de promouvoir les produits naturels et d’alerter sur les perturbateurs endocriniens et produits chimiques » (Basta!). Mais qui, déjà, permet que les enfants de nos jours soient encore soumis à de tels produits ? Qui ?