| |

🤍Où que tu sois, fais-toi entendre. Trop c’est trop ✊

Crédit : Royal College of Nursing

Soutien au personnel soignant en lutte outre-Manche ✊

Aujourd’hui près de 100 000 infirmières et infirmiers sont en grève en Angleterre, en Irlande du Nord et au Pays de Galles pour protester contre des années de réductions salariales et pour défendre la sécurité des patients. 

Une nouvelle journée de grève est prévue le 20 décembre.

« Le National Health Service {le service de santé en Grande-Bretagne, ndr} est en crise, la profession infirmière ne peut en supporter davantage et nos proches souffrent déjà. Il n’est pas déraisonnable d’exiger mieux. Ce n’est pas quelque chose qui peut attendre. Nous sommes engagés envers nos patients et nous le serons toujours. » explique le directeur du Royal College of Nursing (RCN), syndicat et organisme professionnel qui compte près d’un demi-million d’infirmiers, de sages-femmes, d’aide-soignants et d’étudiants. 

Leurs demandes de négociations avec les gouvernements sont jusque-là restées lettre morte. Cette grève pourrait durer si les gouvernements s’obstinent. 

 Â«Â Aujourd’hui, nous faisons grève pour l’équité. Nous faisons grève pour l’avenir de notre NHS. Nous faisons grève parce que c’est notre droit – et notre devoir – de nous battre pour un salaire équitable et pour la sécurité des patients. »

Partout le même mépris des dirigeants.
Partout le même engagement éthique des soignants.
Force à elles et eux ✊
La lutte est internationale.

#FairPayForNursing
#Care
#AutoDefenseSanitaire 
#LutteInternationale

*  Traduction visuel : Grève du RCN Où que tu sois, fais-toi entendre. Trop c’est trop.