Refusons d’être les esclaves de leur monde outrancier, inhumain, et mortifère ⚡️
Le Mouvement des Mères Isolées réagit à la réforme du RSA, chasse aux pauvres qui durcit encore les conditions d’accès à cette aide sociale et dont les femmes isolées et les enfants seront les premières victimes.
Car 24% des foyers allocataires du RSA sont des familles monoparentales, majoritairement des femmes.
Déjà contraintes d’occuper les postes les plus ingrats et les moins bien payés, cumulant parfois de multiples difficultés, cette réforme va aggraver leur situation et les précariser davantage.
Le Mouvement des Mères Isolées dénonce les économies faites « sur le dos des gens pour continuer d’engraisser les riches et financer les guerres », la culpabilisation des pauvres et des migrant.es, les dérives autoritaires favorisant la montée de l’extrême-droite.
« Les personnes visées par cette réforme, en premier lieu les mères isolées allocataires du RSA subissent humiliations et discours politiques rabaissants. La bourgeoisie, pour préserver ses nombreux privilèges, se délecte déjà de cette loi « plein emploi », et d’un gouvernement qui pense pouvoir disposer de la vie des gens les plus fragiles, les femmes en première ligne, comme bon lui semble. Tout semble prétexte à culpabiliser à presser davantage les mères qui élèvent seules leurs enfants, comme formulé par le président lui-même lors des révoltes récentes. »
Elles formulent des propositions alternatives et socialement justes et appellent à la mobilisation générale.
#AutoDefensePopulaire
#JusticeSociale
#RadicalisonsNous