Servir le programme de Macron… Et mourir en imbécile heureux
C’est l’effervescence dans les couloirs du Printemps du CARE parce qu’on a trouvé notre nouvelle marionnette à chouchouter !
Roland Lescure, Ministre délégué en charge de l’industrie ! Le gars qui trouve sympa le jeu de Macron d’appuyer sur l’accélérateur quand tout le monde crie au mur qui se dresse à quelques mètres. Il explique gentiment que les patrons des industries sont anxieux (pas ecoanxieux hein, rassurez-vous) que, les pauvres, ils ont besoin de stabilité. C’est pourquoi on ne va plus rien bouger et plutôt leur garantir un environnement stable (quelle audace en ces temps de remous !).
Le journaliste tique :
– « Pendant 5 ans vous dites qu’il n’y aura pas de nouvelles normes, de nouvelles contraintes environnementales dans l’industrie ? »
Lescure imperturbable raconte qu’avec les copains européens qui sont lents mais très forts, ils vont être les champions du monde (à ce stade, on ne sait pas s’il est sourd ou bête).
Le journaliste le coupe :
– « Je vous repose la question : pendant 5 ans PAS de nouvelles contraintes environnementales ? »
Ben nan, figurez-vous :
– Il faut qu’on arrête d’en rajouter au risque effectivement de compliquer la vie de ceux dont on souhaite simplifier la vie. Pas pour le plaisir (mais il s’écoute? Ca veut rien dire…) mais parce qu’ils créent de l’emploi et parce qu’ils décarbonnent.
Ça vous en bouche un coin ? Alors, on va pas dire qu’on est étonné.es parce que vraiment, on s’attend maintenant chaque jour à une crasse et à une connerie (connerasserie ou macronnasserie hihi) de plus de leur part. Mais ça nous fout quand même en colère tant de stupidité, de cynisme, de surdité. Ils s’assoient sur tout ce qui peut contrarier leur unique projet, suicidaire : produire plus d’argent par n’importe quel moyen, à n’importe quel coût humain et environnemental.
Il mériterait qu’on le dénonce aux terroristes défenseurs du vivant nan ?
Extrait video : https://twitter.com/franceinfo/status/1656724997350608897