Soirée de soutien et de solidarité ! ❤️
Dans la nuit du 13 avril dernier, une voiture de police percutait volontairement Safyatou, 17 ans, son petit frère Salif 13 ans et leur ami Ilan, 14 ans, pour faire chuter leur scooter, mettant en danger leurs vies. Pour les protéger sans doute ? La police a encore une fois tenté de dissimuler les faits par des mensonges, contredits par le récit de Méline et d’autres témoins, d’abord intimidés et menacés par des agents de police.
Voici des nouvelles de ces enfants.
Safyatou, restée entre la vie et la mort pendant plusieurs jours, a passé plus de deux mois à l’hôpital. Elle a dû subir de lourdes opérations : estomac perforé, intestin abimé dont une partie a dû être enlevée, rein et poumon touchés, côtes cassées, fractures à la colonne vertébrale. Son état de santé ne lui a pas permis de passer les épreuves du bac. Elle doit passer les rattrapages en septembre.
Salif, blessé au foie, va mieux.
La fracture du genou d’Ilan, qui rêvait de devenir footballeur professionnel, remet en cause son avenir professionnel dans le sport de haut niveau. Il avait intégré en mars dernier un cursus sport études, peu avant l’accident provoqué par la police. D’après ses professeurs, son niveau lui permettait d’intégrer un centre de formation.
Ce terrible geste de la police a donc mis en danger de mort ces jeunes mais il aura également des conséquences à long terme sur leur santé physique et psychique, et leur avenir professionnel.
Le collectif « Vérité et justice pour Safyatou, Salif et Ilan » organise une soirée de mobilisation et de soutien pour ces trois enfants :
le mercredi 13 septembre -19h- Flèche d’or- 102 bis rue de Bagnolet 75020
Venez nombreux et nombreuses écouter les prises de parole de leurs familles et montrer votre soutien ! ✊
Une nouvelle cagnotte a été créée pour aider les familles à faire face aux dépenses liées à la situation exceptionnelle (frais d’avocats et de justice, dépenses de santé…) et mener des campagnes de communication pour obtenir vérité et justice.