| | | | | |

Sortie de route !

📣 DERNIERS PRÉPARATIFS pour le Week End de Manif’action 🛣️ A69, SORTIE DE ROUTE !!! 

Avec La Voie Est Libre, Les Soulèvements de la Terre, Confédération paysanne, Extinction Rebellion Toulouse et pleeeiiiins d’autres 🤩

Retrouvez ci-dessous, des fiches pratiques sur :
 📲 Les liens pour la « Base Arrière Juridique »
📋 Un tuto sur « que faire en cas d’interpellation
👒 Un memo sur « quel matériel prévoir pour la manifestation »

Dans tous les cas, venez à Sortiederoute avec votre bonne humeur ET votre détermination pour dire  StopA69 ⛔️

ALT : l'affiche est dans les tonalités jaunes et oranges. En arrière-plan une vue du ciel montre un paysage de campagne composé de champs et d'une route.  Dans le ciel on voit un énorme tractopelle qui fait penser à un prédateur. Au premier-plan à une échelle différente cinq grandes chauves-souris dessinées en noir et blanc décrivent un vol. A gauche des chauves-souris, de grandes lettres noires forment le titre : "A69 sortie de route". On peut lire également "les soulèvements de la terre saison 5 acte 2 22-23 avril". En bas il est indiqué : "week-end de mobilisation sur le tracé de l'autoroute Castres-Toulouse" et "Manif'action samedi 12 h". On aperçoit le logo des organisateurs.
ALT : texte de l'image : en titre " fiche recap'". "base arrière juridique (BAJ)". " La BAJ garantie un accompagnement pendant et après la manifestation en cas d'interpellation et de suites juridiques." " BAJ : 07 74 06 16 54". "Si vous êtes placé en garde à vue ou appelé par une quelconque autorité judiciaire après l'événement : contactez une avocate (notez un numéro sur vous)." " Clémence Durand : 06 47 73 81 22". " Claire Dujardin : 06 74 53 68 95". On voit à côté du texte le dessin d'un petit écureuil qui transporte un marteau et des clous.
ALT : texte de l'image : en titre "fiche recap'", "Garde à vue & co (part 1)", "Si vous vous faites interpeller sans qu'on vous annonce que vous êtes placés en garde à vue, vous débutez une vérification d'identité qui peut durer jusqu'à 4 h, c'est une privation de liberté.  Vous pouvez ne pas donner votre identité, mais iels peuvent demander à prendre vos empreintes et photos pour vous retrouver. Refuser les empreintes et photos est possible mais c'est un délit, et les forces de l'ordre peuvent prendre vos empreintes de force dans certains cas.  Si la gendarmerie ne retient rien contre vous, elle vous laissera partir. Sinon vous serez placé en garde à vue, qui peut durer jusqu'à 24 h reconductible une fois (donc 48 h). Durant la garde à vue, ne pas donner son identité est un délit. Vous pouvez donner votre petite identité : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse. C'est tout ! Vous avez des droits en garde à vue dont le plus important est de pouvoir garder le silence. Et trois autres à faire valoir : voir un médecin, appeler un proche, avoir un avocat. "
ALT : texte de l'image : en titre "fiche recap'", "garde à vue & co (Part 2)". Sous-titre : "Qui appeler et quand ? ". " En garde à vue, vous avez le droit d'informer un proche. Avoir ou connaître son numéro est donc essentiel. Pour permettre à la Base Arrière Juridique de suivre la répression en cours et venir en en soutien, votre proche doit la contacter au 07 74 06 16 54. Votre proche devra dire : dans quelle gendarmerie vous êtes, pour quel motif, depuis quelle heure, votre pseudo ou prénom/ nom. Par ailleurs, vous pourrez demander  à être assisté d'un avocat. Nous vous recommandons de demander Clémence Durand (06 47 73 81 22) ou Claire Dujardin (06 74 53 68 95) qui se tiennent disponibles avec leur équipe.
ALT : texte de l'image : en titre "fiche récap", sous titre "le matériel à prévoir". "La marche que nous prévoyons sera la plus festive possible. Néanmoins, en vue de la répression actuelle des mouvements sociaux, il peut être utile de venir avec un équipement minimal : un masque FFP2 / 3, des lunettes de piscine/ ski/ protection étanches et du sérum physiologique ou du maalox. Ne pouvant malheureusement pas anticiper la répression policière mais nous allons faire en sorte de garantir la dimension festive autant que possible ! Des médics seront présents. Pour la course des bolides, n'oubliez pas de vous munir d'un casque si vous venez avec votre caisse à savon. Et n'oubliez pas le pique-nique pour le samedi midi ! "
"Contre l'Autoroute A69, manifestation SORTIE DE ROUTE les 22 et 23 avril"
Logos de La voie est libre, a Confédération Paysanne, XR, les Soulèvements de la terre  et logos d'une quarantaine de collectifs ayant signé l'appel.
Crédit : collectifs organisateurs de Sortie de route