| | |

🏥 Débordement ⚠️

Partout, les Urgences sont débordées par le nombre de malades et le manque organisé de lits d’aval. Des heures d’attente avant de pouvoir être pris en charge. Des souffrances inutiles. Des drames évitables, inacceptables. 

Prenez soin de vous 🤍
Portez un masque 😷
Révoltons-nous 🔥

#HostoKO
#MacronDemission
#DuFricPourLHopitalPublic 

Compilation non exhaustive par Martine Mounier :

Tweet du 10 janvier 2024 "Ça déborde à Nantes. "Une patiente est morte au CHU de Nantes le 2 janvier 2024 alors qu'elle attendait sur un brancard  au service des urgences actuellement saturé."
Tweet du 3 janvier 2024 : "A Limoges : "C'est la saturation, il n'y a plus de lits d'aval, les urgences débordent" #Covid19
Tweet "A Mantes-la-Jolie ça déborde. "D'habitude c'est chargé, là c'est le bordel : aux urgences plus de 12 heures d'attente".
Tweet du 3 janvier 2024 : "A Dijon ça déborde aussi. 6h d'attente et 50 brancards dans les couloirs : les urgences du CHU de Dijon saturées."
Tweet du 3 janvier 2024 : "A Metz-Thionville, ça déborde tellement que le Plan hôpital en tension est déclenché"
Tweet du 4 janvier 2024 : "A Lyon ça déborde tellement que le SDMIS 69 alerte la préfecture du Rhône sur "les attentes interminables de prise en charge dans les hôpitaux de la métropole'.
Tweet du 5 janvier 2024 : "Ça déborde à Marseille : "Jusqu'à 11 heures d'attente à Marseille, les urgences de l'APHM saturées".
Tweet du 5 janvier 2024 : "A Nîmes : "Des Urgences au bord de l'explosion" Dessous titre d'un article : "Un patient sur un matelas par terre, le CHU de Nîmes déborde".
Tweet du 5 janvier 2024 : "Urgences. Ça déborde à Toulouse, la Haute-Garonne déclenche un plan hôpital en tension".